Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 15:29

AVERTISSEMENT CET ARTICLE CONTIENT DES PHOTOS

SUSCEPTIBLES DE CHOQUER. 

 

 

Chers amis, l'heure est grave.

J'ai une poussée de fièvre féministe et révoltée.

Voilà, j'étais tranquillement en train de lire le meilleur magazine

déco que je connaisse, quand soudain, je suis tombée sur cette

publicité :

 

PA293376

 

Je tairai ici le nom de l'annonceur, d'abord parce que, Monsieur, vous vous

gourez sur toute la ligne : ce n'est pas de jeter une femme à poil dessus

qui rendra un canapé en cuir sexy. D'une part parce qu'un canapé en cuir,

c'est moche de toute façon.


D'autre part parce que nous avons ici un magnifique exemple d'utilisation

du corps féminin nu comme un objet dans la publicité. On ne voit même pas

son visage, on ne voit rien, me direz vous, mais justement.


Je sais ce que vous avez voulu faire : une suggestion sensuelle "peau contre

peau" du cuir, cette matière vivante. Une invitation à l'achat : messieurs, n'est-ce

pas tout ce dont vous rêviez pour votre salon? Un très beau canapé, avec une très

belle femme dessus, prête à l'emploi? (Ou peut-être déjà utilisée?)

 

Personnellement, je trouve que c'est raté. Car de fait, la dame ressemble a une

vache, elle est proprement avachie, et donc avilie, sur ce canapé.

 

Je ne suis pas bégueule. Il en faut pas mal pour me choquer.

Je me suis habituée, dans notre société moderne pourrie par l'image, à voir

des femmes à poil partout autour de moi; dans le métro, les arrêts de bus;

à la télé pour des yaourts, du parfum; des céréales, du produit pour vitres.

Je ne peux pas les ignorer puisqu'elles font souvent 4 mêtres de longueur

pour 3 m de hauteur, et me regardent dans les yeux en me disant et

toi, ton corps, il est comment?

Il va pas mal, merci.

 

962131305498311

 

471679 clipboard02 460x306

 

(Apparemment ce film publicitaire a soulevé un tollé d'indignation

chez les féministes. Bah, pourquoi ?)

 

images  images-1

 

Classe... Très classe, Tom Ford et Magnum ...

C'est qui déjà, vos publicitaires?

 

Je pensais pourtant que le secteur de la déco était un peu épargné, je me

trompais...

 

Pub-02 Mepris-de-la-femme

 

Mais est-ce bien raisonnable de nous coller une femme à poil de 45 kilos

pour nous vendre un vase?

 

Parce que sinon allons-y :


ja7q FrenchFries 3   ja7q TobleroneTess 3

 

(Hommage d'ailleurs à Mel Ramos, un de mes peintres préférés, de qui ces

visuels sont pompés)

Pamela-Anderson-Peta

 

 


Après tout, la femme est un animal comme les autres...

 

Non pour en revenir au début de cet article, il doit sûrement y avoir

moyen de faire autrement.

Je ne suis pas pour un retour à la pruderie dans notre société, je trouve

qu'on est déjà assez revenus à un idéal pétainiste de famille travail patrie

alors s'il vous plaît, n'en rajoutons pas ou nous allons redevenir nos

grand-parents.

 

Mais je trouve, monsieur le vendeur de canapé, qu'il y a moyen de faire

sexy ET vendeur, dans le meuble, sans faire dans le vulgaire.

Par exemple, je vous conseille fortement de vous inspirer de la très

belle ligne de meubles BY KOKET. Ils jouent sur le sexy et la séduction,

sans jamais (à mon avis) tomber dans l'excès ou l'instrumentalisation,

simplement en titillant votre intérêt.

 

Voici ce qu'ils font : (Des meubles de rêve)

 

mademoiselle-armoire-by-koket-02

 

J'ai eu la chance de la voir à Maison et Objets : Mademoiselle, c'est son 

nom, est encore plus époustouflante en vrai...

 

camilia-by-koket-02

 

Camilia, By Koket (checkez leur page facebook)

 

Et voici comment ils présentent leurs meubles :

 

577100 448288241876594 461370582 n

© By Koket

 

426334 451947601510658 1859082085 n

 

(Images © By Koket sur Facebook)

 

247604 450819621623456 136010138 n

 

© By Koket

 

Vous voyez ? Il y a une grosse différence entre cette photo, d'une

femme même déshabillée, et la vôtre. Car sur cette photo la jeune

femme n'est pas avilie, mais embellie. Et même si le slogan est limite :

"The chair? Or the Woman", la suggestion sexy est acceptable et même

flatteuse pour nous, les femmes. Car nous sommes des êtres raffinés, 

et pas des carpettes de canapé.

 

Et que diriez-vous si on faisait pareil?

 

20071128-feminisme publicite 2

 

Vous trouveriez ça ridicule.

Exactement.

 

Vous voilà prévenu ... Moi je dis ça, je ne dis rien.

Pour en savoir plus sur le sujet, il existe des tonnes d'articles et même

de films sur le sujet :

 

403x227 video-femme-objet-de-pub pf

 

Loin de moi l'intention de prendre mes pancartes et de descendre dans

la rue. Car je laisse ça à d'autres qui font ça beaucoup mieux que moi. 

 

Mais que ce soit dit : la seule femme à poil qui sera tolérée sur ce blog

pour parler de meubles et de mobilier, c'est celle-ci :

 

                                      images-2 

 

La VRAIE femme à poil.

 

Cordialement,

Saucisse Intrinsèque.

(Habillée, car il fait -7° là où je suis).


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi je ne comprend pas pourquoi il faut à tout prix une femme à poil pour vendre quelque chose ,une voiture,du parfum ou d'autre exemple que tu as déjà donné.Dans ces cas la pourquoi ne pas faire de meme pour les hommes? Nous somme sencé etre égaux.
Répondre
G
<br /> A titre personnel, concernant le canapé j'ai surtout été interpellé par la jolie paire de... coussins et la jolie paire... d'assises. :)<br />
Répondre
Y
<br /> Et en plus, ces squelettes ne peuvent être de vraies femmes. Cela donne de très mauvaises idées aux jeunes filles qui aimeraient leur ressembler, brrrrrrr.<br /> <br /> <br /> Et ce logiciel,pourtant si intéressant par ailleurs, photoshop pour le nommer est employé à tire larigo.Et que je t'enlève des rides, des kilos, de petits défauts qui font notre charme. Dommage<br /> <br /> <br /> beurkkk<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com