Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 16:33

Les amis,

 

How exciting !!

Je viens enfin de finir ma chaise tressée, une chaise que j'étais

"en train" de relooker depuis avril dernier. Comme d'habitude, il y a

eu une légère petite interruption temporelle de ... 6 mois sans rien faire

avant que je ne la termine.

A ma décharge, celle-ci ne se trouvait pas à Paris... Donc même par 

transmission de pensée...en tressant les fils...

ça ne marchait pas.

 

Mais ça y est !!

Je suis partie d'une chaise bistrot toute simple couleur Berk-Bordeaux,

(le Bordeaux, c'est joli parfois, mais parfois aussi c'est Berk.)

avec un cannage en plastique assez abîmé que je croyais au départ

pouvoir réparer. (Bien sûr, j'ai oublié de la prendre en photo avant.)

 

J'ai déjà réparé le cannage d'une chaise bistrot auparavant (voir

ma fabuleuse chaise Zèbre, vendue), mais celui-ci était en matière

naturelle et donc on pouvait tout naturellement le "recoudre".

Par contre, avec le plastique, à moins de le fondre, on ne peut rien

faire s'il y a des déchirures.

 

Meubles-relook-s_0008-1-copie-1.jpg

(A peu près ça, en Bordeaux, et le cannage en plastique)

 

Encore une preuve qu'il faut en utiliser le moins possible, car il n'est

pas facile à recycler, en tous cas sous sa forme originelle.

Bref, j'ai donc fait sauter le tamis, et je me suis mise à peindre la

structure en métal, sans trop savoir ce que j'allais en faire ...

 

Finalement, je suis tombée sur des fils pour faire des scoubidous,

dans un magasin, et une idée a lentement germé dans mon esprit de

fabriquer une chaise tissée.

 

Bien sûr, les fils de scoubidou ne sont pas assez solides pour qu'on

puisse s'asseoir dessus, c'est donc une chaise purement décorative...

Quand elle a été finie, je me suis bien demandée d'où m'était venue

cette inspiration... Le dossier me faisait penser à un tressage africain.

Les couleurs m'ont tout de suite fait penser à l'art du peuple Massaï...

 

Voilà... Ma chaise Guerrière Massaï était née...

La voici donc, dans son milieu naturel !

(Bon euh, là tout de suite je n'avais pas de billet pour le Kenya,

je me suis donc contentée de la photographier dans les Vosges.

Niveau climat, c'est à peu près pareil de toute façon.)

 

4

 

masai-mara1

 

Vous voyez? C'est la même végétation, les habitants sont habillés pareil, etc.

 

Massai 6

Femmes Massaï

chaise guerrier massaï face

Chaise Massaï  !

 

young-masai-woman-big 


1199545090 fcbc276b43

 

Chez les Massaï, normalement ce sont les hommes qui sont des

guerriers... Mais ma chaise en a vu pas mal dans sa vie. Elle mérite donc

bien son nom !

 

guerrier massai route arbresss

 

16499947    collier++massaï     Massai-Femme-Pic02

 

chaise guerrier massaï devant

 

Guerrière massai

 

massai03

 

guerrière massai route simple face

 

Maasai-Mara-Kenya

 

Et voilà les amis ...

Il ne me manque donc qu'un petit voyage, pour aller voir là-bas si j'y suis,

et rencontrer les Massaï pour de vrai...

 

En attendant je suis fatiguée, je vais m'asseoir un peu ...

OUPSS !

Pas là, Saucisse, va !

 

 

Bises :)

Saucisse du Massaï-Mara

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oh rage oh désespoir, le fil de scoubidou étant ce qu'il est, si je résume, accueillant une personne extremement fatiguée, je ne pourrais même pas lui suggerer au risque de briser ta réalisation:<br /> dans l'état ou vous etes, Massaï yé vous donc ! ;-)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com