Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 17:37

Bonjour, chers lecteurs. 

 

 

Ah mes aïeux tout ce que j'ai à vous raconter.

 

Du beau, et du moins beau. Des évènements sensationnels,

du scandale, et mon opinion bien sentie sur ces derniers.

 

Mais, tout d'abord, revenons au début de l'été ... vers le 25 juin ... 

J'étais allée soutenir ma pote tapissière, Fleur Pierson, de Déco Styles

(entreprise de tapisserie en siège située à Mirecourt dans les Vosges,

un p'tit coup de pub, huhu), qui participait au concours et était finaliste

(oh yeah. Mes amis, ils assurent !) 

 

J'ai pu ainsi découvrir, des oeuvres qui m'ont plu, un instrument que je

ne connaissais pas, que les glaces c'était bon quand il faisait chaud, et

que je n'avais vraiment aucune envie, de participer à un concours de la

FIMA, mais ça c'est une autre histoire. 

 

Je vous fais donc la visite, une petite balade parmi les oeuvres d'artisans

d'art qui ont eu l'heur de me plaire, et qui m'ont sauté aux yeux. 

Comme ça va être dur de retrouver tous les noms, si vous connaissez

ces artisans et leur travail, envoyez moi un petit message, et je l'inscrirai

sous les photos. Pour la commodité de l'article j'ai donc préféré mentionner

juste l'art / artisanat dont il s'agissait.  

 

 

 

LADIES AND GENTLEMEN,

LA MARQUETTERIE SUR BOIS

(FAITES DÉFILER LES IMAGES)

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

LA VANNERIE

(QUI N'EST PAS L'ART DE FAIRE DES VANNES, SINON J'AURAIS REMPORTÉ LE CONCOURS)

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

LE TRAVAIL DU VERRE (N'OUBLIONS PAS QU'ON EST À BACCARAT)

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

PETIT INTERMÈDE FLORAL, PARCE QUE J'AIME BIEN

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à BaccaratRetour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à BaccaratRetour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

FABRICATION DE NYCKELHARPA, LUTHERIE DE MIRECOURT

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

Pour les p'tits curieux, voici le lien vers le site du luthier !! 

L'atelier de lutherie de M. Condi (cliquez)

 

LA TAPISSERIE EN SIÈGE, DESIGN ET CRÉATION

Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)
Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)
Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)
Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)
Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)
Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)

Tapisserie en siège et création design (de trois artistes différents)

LA PEINTURE

(heu c'est la seule oeuvre qui m'a plu, c'est une déco de l'hôtel de ville où se tenait le concours, mwarf)

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

LA CÉRAMIQUE

(il y en avait d'autres, notamment des gens très sympas céramistes avec qui j'avais discuté mais comme une gourde j'ai oublié de faire des photos (emoji avec les dents))

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

Et enfin, clou du spectacle, le superbe siège réalisé par Fleur Pierson,

qui a mon humble avis énervé (par les lauréats, le jury, tout), aurait amplement

mérité de gagner le concours, dont le thème était "l'équilibre". 

 

C'est une magnifique pièce d'exception, sur laquelle aucun séant n'aura

l'immense volupté de s'asseoir car il reste la propriété de la FIMA.

(Mais l'artiste peut l'avoir à disposition pour l'exposer, quelle chance!) 

 

Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat
Retour en arrière : une journée avec la FIMA, à Baccarat

Voilà ! Une agréable petite journée, à voir de belles choses et à papoter, 

et Baccarat bien que n'ayant pas d'attrait particulier en tant que ville à part 

son église aux vitraux et à l'architecture incroyables réalisés par Nicolas Kazis,

(voir mon article du début d'année sur les journées du patrimoine à Baccarat

 

à lire ici

 

et son musée des artisans du verre, sait tout de même 

se distinguer au milieu de la verdure charmante lorsque le soleil darde ses rayons. 

 

Comme je l'ai déjà dit dans mon article, si vous passez par Baccarat, filez tout 

droit visiter le petit musée de la Source des Hercules qui se trouve juste à côté,

à Deneuvre, c'est une petite perle et le village est adorable. 

 

A très vite pour le récit de la suite de mon été chargé !! 

Saucisse très intrinsèque 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com