Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2017 6 02 /12 /décembre /2017 22:00
Idées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGN

Alors.

On attaque la dernière ligne droite ! 2 décembre aujourd'hui, il ne vous reste plus que 21 jours pour trouver... 3 semaines, mais oui ! comme le temps file !! Pas de panique. Il y a un cadeau  que vous pouvez faire à tout le monde, c'est le fameux

 

                                 C A D E A U    D É C O !!

 

Avec le cadeau déco, on ne peut pas se rater !! C'est toujours agréable, si la personne n'aime pas elle pourra le réoffrir, (ou vous pourrez me le retourner, sous 15 jours), il n'y a pas de taille à savoir pour acheter, et le truc bien, c'est que quand même : TOUT LE MONDE A UNE MAISON. En théorie. Donc tout le monde, est un potentiel amateur de déco !! Et vous ne pouvez pas froisser quelqu'un avec un beau cadeau déco, alors qu'un pull, vous vous souvenez ... "Oh !! Une serpillère !!! Je suis ravi Thérèse ... écoutez... c'est formidable !! Il ne fallait pas !! -- Mais non Pierre. C'est un gilet !" ...

 

Je vous propose un petit plus, c'est le cadeau déco intelligent. Oui, car chaque année il sort des usines dans le monde entier des tonnes d'objets déco qui sont manufacturés pour LA tendance du moment (parlez en à votre flamant rose, par exemple, pour voir, ou à votre ananas en plâtre) et qui ont une vie aussi courte qu'une soirée d'hiver. Nous, nous ne voulons pas encourager ce type de déco, éphémère qui utilise des ressources importantes par ailleurs pour pas grand chose. Mais nous voulons une déco avec des objets qui reviennent du passé nous faire un petit coucou (Le fameux vintage : le bac à glaçons ananas en plastique des années 60 : ça, ça a de la gueule !!), une déco avec des objets manufacturés à la main avec amour, une déco unique et pas stantardisée, et nous voulons que vos amis qui vous rendent visite vous disent : OH !! mais ça, tu l'as eu OÙ ??

 

Et donc vous êtes au bon endroit. Je vous propose des objets vintage, chinés, des pièces rares, des objets neufs customisés, des pièces rapportées de mes voyages, et des pièces imaginées pour ne ressembler à rien de ce qui existe déjà !! Voici donc mes guides shopping, uniquement avec des objets SophieLDesign.

 

Chaque objet a une histoire, une provenance que je peux vous raconter, ou un vécu que je partage avec vous en général dans le listing du produit !! (voir mes fiches sur ma boutique, qui sont des petits romans !) Il y a vraiment des objets à tous les prix, donc le fameux "je ne peux pas me le permettre", est désactivé pour Noël !! Ça ne prend pas !! Petits chenapans, va.

 

LA SÉLECTION BLEUE

 

Une sélection simple et de bon goût, avec une couleur qui ne se démode pas depuis deux ans, le lapis-lazuli, ou indigo. Vous voyez ici deux accessoires vintage pour le thé chinés sur un marché d'occasion mais qui ont été ramenés directement de Chine lors d'un voyage, en porcelaine très très fine, une coupe à fruit originale en corolle de fleur de verre bleu, deux mini vases soliflores, l'un transparent l'autre bleu, tout petit budget, une assiette anglaise décorative ou pas, qui vient de chez Mason's Ironstone, la fine fleur de la porcelaine d'outre manche (UK), et ma chaise recyclée Marine, avec des petites ancres blanches, pour un bureau, une chambre ou une entrée.

Sélection bleue : objets vintage, raffinés, meuble upcyclé et cadeau tout petit budget

Sélection bleue : objets vintage, raffinés, meuble upcyclé et cadeau tout petit budget

LA SÉLECTION : JE REVIENS DU MEXIQUE

La sélection "je reviens du Mexique" est en fait une sélection très colorée, avec des pièces vintage que j'ai ramenées de mes voyages, comme le tableau inca sur parchemin qui vient tout droit du Mexique, (il y en a deux en boutique) l'album photo papier noir en tissu Zardosi qui vient de Pushkar en Inde, que j'ai acheté lors de mon premier voyage, et le masque en plâtre que j'ai peins d'après une photo que j'ai prise à Pékin, dans le musée de l'histoire des arts chinois. Le coffret à bijoux miniature est aussi une pièce d'artisanat indien. Pièces uniques, mais oui !

Sélection multicolore qui appelle au voyage; objets du Mexique, Chine, Inde

Sélection multicolore qui appelle au voyage; objets du Mexique, Chine, Inde

LA SÉLECTION MINIMALISTE, "POUR NOUS LES HOMMES"

 

Cette sélection présente des objets plutôt sobres et masculins, comme mes couverts ustensiles de cuisine "Monsieur Cuisine", le coupe papier en ébène qui provient d'Afrique, ma tasse "Around the World in a Cup" qui invite au voyage, et ma chaise POULETTE, pied de coq, recyclée et peinte à la main. Les coquillages ? Pour y déposer ses clés, de la monnaie, son badge, ses titres de transport dans l'entrée... ou pour décorer sa table basse en bois noir laqué !

Idées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGN

LA SÉLECTION "NATURE"

 

Idéale pour un couple, cette sélection présente 4 objets qui peuvent être offerts pour des personnes qui viennent d'emménager pour une vie à deux, ou tout simplement les personnes qui aiment la nature. Il s'agit de réalisations que je viens d'entrer en boutique, et qui suivent l'actualité puisque LA feuille tendance est la fougère ... hé oui, vous ne le saviez pas ? Il y a des tendances en déco naturelle aussi ... (heureusement que la nature l'ignore !!). Un petit service à thé design transparent que j'ai customisé avec des feuilles différentes, une paire de grands verres à vin customisés, et le plat assorti. La "montagne de verre" bicolore transparent / vert est un presse papier, c'est un morceau de verre qui provient de l'usine de Portieux. (Vosges)

Idées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGN

LA SÉLECTION OSER LE DORÉ

 

Une sélection qui est aussi une suggestion de belle table de Noël pour vos invités ! Constituée avec des objets vintage chinés (les coupes en étain, le service à thé italien qui est vintage mais neuf) ou upcyclés (le plat en inox) et customisés (les bougeoirs en verre très fin, customisés paillettes par SophieLDesign). Tous ces objets sont parfaits aussi pour un cadeau déco !

 

Idées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGN

 

Pour terminer votre déco / shopping de noël, voici des objets de ma boutique All Things Natural, boutique de bijoux mais dans laquelle vous pourriez aussi trouver votre bonheur en déco. Ce sont des bouquets secs, récoltés et assemblés à la main, avec des végétaux qu'on trouve naturellement dans la campagne vosgienne. La bougie est une bougie à l'essence de lavande, faite maison, dans un pot en verre recyclé, avec un cosy tricoté à la main (mais merci, Thérèse !!) mais il y a aussi d'autres parfums dans la boutique, et entre les deux, SophieLDesign et All Things Natural, un large choix de bougies pour vos tables de fêtes !

 

 

Idées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGNIdées cadeau MAISON !! chez SOPHIELDESIGN

 

Voilà, j'espère que je vous ai aidés, à vous sortir du casse-tête !! Je pourrais faire beaucoup plus de sélections, mais je vous laisse découvrir mes autres objets par vous même. Vous pouvez aussi suivre mes guides shoppings, une sélection par jour jusqu'au 18 décembre, sur ma page Facebook SophieLDesign. Bon courage !! Et bons préparatifs, de fêtes de fin d'année !!!

 

Saucisse (enneigée) !!

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

OÙ ACHETER CES OBJETS ? 

ICI : SophieLDesign et ICI : All Things Natural

 

PS : Je reviens avant Noël, vous faire un petit guide shopping bijoux !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com