Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 23:43

Très chers amis,

 

Nous voici réunis ce soir pour célébrer la deuxième cérémonie

des saucisse d'or depuis sa création, l'année dernière.


La cérémonie des saucisse d'or a pour but de récompenser

les meilleures créations en matière de design pour l'année

écoulée. Cette année, le jury (composé de moi, 

saucisse, saucissebis, et saucisse intrinseque, soit

une personne en tout), a décidé de recentrer son évaluation

sur le mobilier, et en particulier le mobilier fessier.

La Hot Saucisse D'or du Design sera donc cette année

attribuée à un fauteuil, une chaise, ou un pouf.

(Car il faut toujours des poufs dans un festival pour qu'il soit

réussi.)

 

Les candidats nominés sont :

LUI, le fauteuil "tricoté" (rappelons que, comme d'habitude, nous

ne donnerons que les noms des designers récompensés, sinon

on s'en sortirait plus, NDLR)

 

P9081509

 

LUI, très "la figure du juge dans les romans d'Agatha Christie", club

anglais...

 

120909-1620

 

EUX, des frères siamois, très jolis bien que j'entende déjà

votre dos se plaindre.

 

P9081517

 

LUI, qui a le bon goût de s'être souvenu que le orange est LA couleur

tendance de cette rentrée en matière de déco (notez la bouteille de

champ assortie.  Ou sont les canapés en saumon? Non, pas pour

s'asseoir ! Pour manger ! )

 

P9081526

 

LUI, le fauteuil Gypsy / Patchwork (c'est moi qui lui donne ce nom)

 

P9081551

 

Ces mini-fauteuils pour enfant, répliques des fauteuils des grands,

années 50, mais en plastique ou PVC, plus résistant...

 

P9081559

 

LUI, le fauteuil Tapisserie, très tendance huhu

 

P9081602

 

LUI, l'incroyable, de chez KENNETH COBONPUE (Philippines), 

(je ne peux pas m'empêcher de donner son nom, car c'est mon

designer préféré ! En fait, je voulais photographier l'autre rouge là-

bas-dans-le-fond, mais quand c'est quelqu'un que j'admire je deviens

toute rouge et toute timide alors je n'ai pas osé... gasp !).

Celui-là est déjà assez extraordinaire alors ...

 

P9081622

 

Rhaaaaa EUX !!! J'ai du mal à cacher mon excitation en les revoyant ...

M'étonnerait pas qu'ils remportent un prix !!!

 

P9081623

 

Oooooooh !!!! EUX ! Merveilles des merveilles de finesse,

 

P9081625

 

Ou eux, qui fleurent bon le design asiatique des années 50

(in the mood for fauteuil)

 

P9081626

 

GASPPPP !!! ELLE, design coréen, évidemment, des géants ces coréens,

je les adore, il y a un véritable vivier de créateurs et de créatrices là-bas

 

qui font des choses à la fois modernes et confortables, tout en raffine-

ment et en jeu. Cette année le salon mettait aussi l'Asie à l'honneur

avec un stand spécial créateurs Taiwannais, et il y avait aussi de très

belles choses.

 

P9081629

SWOLLEN CHAIR, de BOMI PARK (Corée)

 

Eux, venus de l'espace apparemment, mais très très sympas

(les aliens sont nos amis)

 

P9081637

 

Et un petit clin d'œil chaisier, ça ne sera pas facile de s'asseoir vu

la superficie (je devrais dire l'aire) de mon séant, et vu qu'elles font 50 cm

de haut, mais pour un alien multi-fessier justement, à tentacules, c'est parfait ...

J'aime beaucoup cet enchevêtrement, qui a dû être un cauchemar à tresser ...

Bravo !

 

P9081660

 

Ensuite, on passe au niveau DEUX si je puis dire ... Car dans le

TRES BEAU pavillon SCÈNES D'INTERIEUR, il y avait EUX :

Les fauteuils-comme-je-voudrais-en-faire-plus-tard

de HUBERT LE GALL, (France)

 

 

P9091693

Dommage, je l'avais dessiné moi aussi, mais c'est lui qui l'a

réalisé !! (Fauteuil Baleine Rouge)

 

AAAAAhhhhhh LUI !!!

                          P9091694

Fauteuil Placide Le Lapin Calin

(Un fauteuil très Bunny dans l'esprit )

AAaaaaaaAAAAAAAh et LUI, ou plutôt EUX : 120908-1638(001)

Fauteuils Pot de fleur coupé en deux, Hubert Le Gall (France)

Et enfin ...

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH LUI !!! Tellement star, qu'il n'a pas

daigné nous accorder d'interview... Ou peut-être qu'il y avait un

vigile qui me regardait avec des yeux noirs, et je n'ai pas pu faire

le tour... (peut-être).

SHARP(EI), le fauteuil, ou plutôt HOT si vous voyez ce que je veux dire !!!

 

 

120908-1648(001)

 

Et maintenant chers téléspectateurs et avant ouverture des enveloppes

de remise des prix accordons-nous un petit intermède pour voir les très

belles pièces design que le salon permettait de voir :

 

Des meubles de RON GILAD, (Israël) absolutely fabulous :

P9081682

(verre et métal)

 

Les lampes SUNSET de ALBAN LE HENRY (France) 

P9081686

 

Kishu collection de MAYA SELWAY (fil de métal)

P9081680


 Table en verre transparent à opacification progressive, de PATRICIA URQUIOLA 

P9081688


Le canapé BLUR de THOMAS THORPE (quand on marche dans cette pièce on a

l'impression d'être entré dans le rêve de quelqu'un c'est vraiment extraordinaire

comme sensation... L'éclairage était vraiment parfait)

 

P9081692

 

 

P9081690

 

Les objets de SUNGJAE HAN (Corée) Ici Butterfly III 

P9081633

 

 Les objets de BOMI PARK ici la lampe Afterimage Lighting (Corée) 

P9081630


 

P9081631

 

Les lustres et objets en tuyau de NICK FRASER (Grande-Bretagne, je ne sais

pas ce que je préférais, ses objets, ou : le fait qu'il soit super sympa, ou :

le fait qu'il soit ... heu... très joli lui même...) non ce n'est pas lui sur la photo, 

juste un mec qui passait, petits curieux !!

 

P9081636

 

P9081634


Les sièges d'extérieur (ou objets déco?) de Atelier Vierkant (Belgique) 

P9091696


 

P9091699

Chez LG ils ont du goût. Mais je ne sais pas qui a dessiné ce bureau en ...

acrylique? (un matériau "révolutionnaire", etc.)

 

 

Mais j'entends que la pub est terminée !!! Nous avons pouvoir passer à

la remise officielle des saucisse 2012 !

 

Suspense ... Déchirement de l'enveloppe ... 

Trébuchage dans ma robe ...

Atterrissage sur le micro ...

 

Mesdames et messieurs,

LA SAUCISSE DE BRONZE 2012 DU DESIGN EN SIÈGE  est attribuée à  :

 

P9081625

RUSH PLEANSUK (Thailande) pour son Autumn chair, et son Autumn leaf side table

  

La HOT SAUCISSE D'ARGENT 2012 DU DESIGN EN SIEGE est attribuée à :

 

P9081623

FRANK WILLEMS (Pays-Bas) pour sa Rubens Collection, des sièges d'extérieur en

mousse et vynile à l'effet "couverture pliée", beaux, confortables, amusants,

résistants, stylés, posh, que demande le peuple?

 

Et la HOT SAUCISSE D'OR DU DESIGN EN SIÈGE 2012 est attribuée...

 

120908-1648(001)

 

dzn Grinza-by-Fernando-and-Humberto-Campana-for-Edra-2

aux frères CAMPANA, (Brésil)

Pour leur incroyable fauteuil GRINZA !!!

Et leurs autres créations sont tout à fait incroyables aussi, checkez

sur internet. Il y a aussi une expo bientôt à Paris... je crois que

S. va y aller...

 

Ha les amis que d'émotions !!!!!!!

C'est un grand honneur pour moi de vous remettre le prix, et heu si

vous pouviez me les livrer tous assez rapidement, merci.

 

 

Cordialement !

Voilà les amis ... Les articles fleuve c'est fini ... jusqu'à l'année prochaine !

Bises et n'abusez pas trop des petits fours au buffet, je vous ai à lœil !!

 

Saucisse


 

(Pfff mal aux pieds moi avec ces talons... c'est barbant ces cérémonies,

et c'est long... on reste debout pendant des heures, un comble pour

récompenser des sièges !) 

 

 

xx

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Belle célébration que de décerner les hot saucisses sur les assises ce qui permet de recevoir et honorer des sales amis et des boudins ! Well done<br />
Répondre
L
<br /> Je vais commander un canapé sharpeï<br />
Répondre
L
<br /> Je suppose qu'il est impossible de savoir si le fauteuil sharpeï est confortable mais en tout cas, j'ai très envie de me lover dedans et de ne plus bouger de la journée. (C'est dimanche et je<br /> n'aime pas le dimanche)<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com