Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 10:45

Alors ça les amis,

 

C'est le truc le plus incroyable qui soit arrivé

au tricot ces dernières années!

 

Vous avez vu? Les magazines de mode se jettent

à fond dans le revival sixties-seventies, avec des blouses 

aux motifs effrayants orange, marron et blanc, ou

jaune à fleurs, et le blouson et les bottes en mouton

retourné ne sont pas loin. Pour les meubles, c'est

pareil, on redécouvre le textile (comme je disais dans

mon article précédent...) Abat-jour en tricot, tapis velus

en peau de chèvre, et je vous parie que le crochet et le

macramé vont faire un come-back dans pas longtemps.

J'ai d'ailleurs vu une chaise tricotée il y a quelques jours

il faut que je vous montre !

 

Du coup, tricoter c'est IN. Voui.

Mais il y en a, qui érigent ça au rang d'une religion,

voire même au fanatisme d'un groupe terroriste,

d'où le nom "bombing." (Yarn signifie : fil).

 

Tout a commencé avec cette nana, Magda Syed,

aux Etats-Unis, et quelques autres.


             Magda+Syed+Parking+Meter

Elle tenait un magasin de laine et elle a commencé

à habiller tout et n'importe quoi en tricot. Ici, un parcmètre,

(pour qu'il aie bien chaud en hiver).

Le virus a pris les filles qui travaillaient avec elle, et dans

d'autres parties des Etats-Unis aussi, on s'est mis à

tricoter, tricoter, tricoter... Jusqu'à la folie ...

Et c'est devenu un livre :

 

yarn-bombing-1

 

La nouveauté, ce n'est évidemment pas le tricot, car

ces jeunes dames ne font pas mieux que leurs grand-mères;

mais c'est d'amener le tricot dans la rue, sous forme de

"graffiti". Définition du graffiti : oeuvre d'art (illégale) dans

la rue. Les tricoteuses vont se mettre à graffer non

seulement le milieu urbain, avec tout ce qu'il comporte

comme objet qui traîne, ou comme signalétique, mais

elles vont amener le processus un cran plus loin, carrément

dans la nature. Emballer un galet ou un arbre en tricot, quoi

de plus fou ? Eh ben moi, je trouve ça radicalement génial.

 

Je vous laisse admirer leurs oeuvres !

new-york-yarn-bomb-bike

 

    austin woman

 

Theresa+Honeywell+Motorcycle


 

           yarn bombing1


           yarnBombing01-1

 

           Streetcolor1 IMG 0149

              Yarn+Bombing

A force, le yarn bombing a acquis une véritable

puissance de message : Il véhicule des valeurs de pacifisme

(revival 70s, qu'on vous dit !),


tank-blankie-yarn-bombing

Et aussi, en rhabillant les oeuvres d'art déjà exposées dans

la rue, les tricoteuses attirent à nouveau l'attention sur

elles, car à force les passants blasés finissent par se lasser

de les regarder. L'art est donc bien toujours au centre de

l'affaire !


cft3   dscn1409

 

Z-YARN-P1-2-articleLarge

(le raging bull, de New York)

 

Moi, ce qui m'a le plus plu, ce sont les habillages de la nature.

Regardez-moi ça !

116 a

 

                             yarn-Bomb1 280 714765a

 

       diamond+hill+Connemara+National+Park+Ireland

 

       glassillaun+Ireland+fire+ring

 

yarn-bombing-tree-guerilla-knitting-yarnstorming-graffiti-k

 

C'est-y pas génial ?

Et sur ce, je vous laisse, car j'ai décidé d'aller peindre un arbre.

 

A +

Les loulous !

 

So6 en tricot

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> C'est trop génial ce yarn  boumbing !! Un peu de légèreté dans l'austérité ambiante, ça n'a pas de prix !! J'ai découvert ça sur le web car je n'ai pas eu la chance de voir un tel ouvrage,<br /> quel dommage. Reste à espérer que c'est pas illégal... ode<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Si seulement ça pouvait être comme ça sur le chemin pour aller bosser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com