Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 16:09

 

Buongiorno.

 

Avec beaucoup de retard, parce que je suis une grosse

faignasse, voici mon compte-rendu du Off de la Paris Design

Week.

 

Soit dit en passant, je pense que quand on utilise cette

expression, le "Off de la Paris Design Week", on est défini-

tivement passé de l'autre côté de la barrière, celle qui sépare

les bobos du commun des mortels, et ce de manière irrémé-

diable. 

 

Et justement, je viens de lire, que dis-je de dévorer, (merci

Noémie) un bouquin qui s'intitule Bobos de Merde, de Benoît

Daragon et Bixente Barnetche et qui décrit de manière

drôle et grinçante les travers de cette übersociété, qui ne se

prend pas pour de la m. justement et qui a ses codes et ses

valeurs.

 

Quelle ne fut pas ma surprise de constater que moi,

Saucisse, toute hors-catégorie que je sois, toute rebelle

à toute forme de classification, toute pro-prolo et antiprivilèges

que je sois restée depuis mes débuts en rase-campagne, j'en

étais devenue une.

 

 

Êtes-vous un bobo?

Un des critères pour le savoir : y a-t-il des yaourts Michel

et Augustin dans votre frigo? Attendez... je vérifie... Je crains

que oui. C'est pas tout à fait de ma faute, plutôt celle de mon

coloc, mais en fait je pense que je suis un cran au

dessus puisque moi, ma chère, je suis ENCORE plus bio : je

fais mes propres yaourts, dans ma yaourtière. Et aussi je dis :

"je me rends au Off de la Paris Design Week."

J'ai bien peur que mon cas de boboïte ne soit grave et incu-

rable, et je vous le dis en direct de mon petit duplex à Abbesses.

 

Bref, par un temps radieux et broyant du noir,

P9185164

 

me voici en route vers la baleine de la Seine, la toute neuve 

Cité de la Mode et du Design.

 

P9185165

 

Des tas de petites expositions, de l'avant-garde de la

jeune création. Mais heu... Pourquoi je n'expose pas, moi?

Patience les gars. Rien ne sert de courir. En attendant, on

se rince l'oeil...

P9185167

 

P9185169

Incroyable ! C'est du bois...

P9185175

 

P9185173

 

P9185171

 

P9185176

 

Ci-dessous : ne riez pas. Ça pourrait être votre chambre d'étudiant.

Vous pourriez être obligé de dormir là.

 

P9185177

 

P9185178

 

Vous vous souvenez de ce que je vous disais sur les meubles

textiles? C'est Fasheune.

J'adore le truc qui vomit ! Moi je l'aurais appelé : "Bleuargh".

 

P9185179

 

P9185181

 

La simplicité, efficace. <3.

 

P9185182

 

Le bois brut revient en force dans le design. Mais l'a-t-il

jamais quitté?

 

P9185183 P9185184

 

P9185185

 

P9185186

 

Trop fun ! Le surf GONFLABLE.

 

P9185187

  

 

 

 

 

 

La preuve, que certains artistes font

 encore plus kitsch que moi ! Ce fauteuil

 en mammouth devrait faire grand bruit.

 

 

 P9185188

 

Il fallait oser... P9185189

 

P9185191

 

Alors ça, ce n'est pas un jeune créateur. C'est le mobilier de la

passerelle de la cité de la Mode et du Design. Mais comme

j'aime bien, je vous le montre aussi.

 

P9185192

 

Jeu de perspectives... bien vu !

 

P9185194

 

 

P9185195

 

P9185196

 

Vous avez l'heure? Oui !!

 

P9185197

 

P9185198 

 

Aah ! Celle-ci, je l'avais imaginée et même dessinée.

Mais quelqu'un l'a réalisée avant moi... C'est la vie !


P9185199

 

P9185200

 

P9185203

 

60s forever...

 

P9185201

 

Ça PEUT être pratique... Je dis bien ça peut.

 

P9185202

 

Ensuite, il y avait une exposition hommage au Japon, après

le drame de Fukushima. Les oeuvres, des plus grands créateurs

actuels de la place de Paris et d'ailleurs, toutes disciplines con-

fondues (mode, design, cuisine etc.), représentaient le Japon.

Je ne vous mets que ma préférée, la contribution de Pierre

Hermé, célèbre créateur de macarons connu dans le monde 

entier... J'aime. Je like. On en mangerait !

 

P9185204

 

Voilà !

 

Bises les loulous !

"Bob le bobo" Saucisse.


 

 

 

NB : (Pour mumme !) Le terme bobo vient de la contraction de Bourgeois et Bohème, et

désigne une partie de la population, plutôt parisienne, très "bio" et commerce équitable,

qui est plutôt fortunée mais intègre une composante "artiste" et hippie. Les bobos ne sont

pas apparus en premier lieu en France, mais plutôt aux Etats-Unis. Le terme est entré dans

le langage courant désormais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le patron de mon mari, compagnon ébéniste, exposait cette année. Son meuble en carrosserie de voiture fut très remarqué, même par PSA. L'as-tu vu ? Tu nous donnes à voir de belles créations,<br /> peut-être aussi pour nous inspirer ! J'ai enfin terminé mon sac sixties by vynile. Jettes un oeil. Je l'utilise dès demain. Bon après-midi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com