Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2011 2 20 /09 /septembre /2011 09:48

Chers amis,  

 

Vous êtes tous rassemblés, en ce 20 septembre,

pour assister à la remise des prix des Saucisse

d'or 2011 du salon Maison & Objet.

 

Avant de décerner les prix, il importe de signaler

que la grande tendance en matière de mobilier cette

année était au textile, d'où un certain nombre de

meubles, littéralement, à poil. Allez savoir si c'est

ce qui a séduit notre jury, composé au débotté de moi,

moi-même ainsi que de la grande Saucisseintrinsèque.

 

Rappel : toute mention de marque, nom de designer,

ou maison, à part celle du grand gagnant de la Saucisse

d'or du design 2011, serait purement accidentelle, et

fortuite. L'heure n'est pas à rendre à César, mais à célébrer

la créativité, dans son ensemble. Ainsi, comme avec les

élections de Miss France, vous aurez oublié tous les autres

une fois que le/la gagnante sera désignée (désignée, c'est

le cas de le dire, huhu).

 

Nous commencerons donc par décerner la Saucisse d'or

de l'originalité, à ceci :


P9115135

 

Dont on ne sait pas vraiment ce que c'est, un siège,

un jouet, un repose-pied (j'essaie). Mais en tous cas

c'est marrant. Bravo.

 

Saucisse d'or du "ça me plaît" (une nouvelle catégorie

introduite au palmarès l'année dernière)

 

P9115115 P9115116

et du "ça sera bientôt chez moi".

 

Saucisse d'or de l'architecture : la nouvelle cité de la mode

et du design, quai d'Austerlitz, qui ressemble à une grosse

baleine verte posée sur la Seine ! J'adooore ! (cf mon prochain

article)

 

 

P9115131

 

Du reste, cette couleur est à la mode cette année... Je me trompe?

 

P9115147

 

Saucisse d'or classique du raffinement. R.A.S. Saucissement au top.

 

P9115152

 

Ex-aequo avec :

 

P9115125

 

Et avec :

P9115155

 

Il y quelque chose d'absolument génial dans le concept du

"trône transparent", véritable oxymore de meuble.

Il m'évoque le raffinement de l'art Thaïlandais, ou du Laos...

Mais les gars, il ne fallait pas vendre la peau de l'ours... ce

n'est pas parce qu'on dessine un trône qu'on remporte la

couronne/ la saucisse.

 

Saucisse d'or du fun !!! Des chaises, que si j'y avais pensé moi-même,

je les aurais faites depuis longtemps !!!

C'est de la LAINE, oui les amis. Et j'adore aussi la bobine de corde

qui sert de table basse. C'est ça que je veux faire, plus tard, dans la

vie ! j'<3 ! Je like, je valide.

 

P9115121

 

P9115122  P9115123

 

Elles ont failli remporter la Saucisse d'or 2011 du design... avant

que je ne voie autre chose... Héhé. Suspense !

 

Saucisse d'or "mention spéciale" à ces sièges "trombones", tout

feutrés, tout doux, aux couleurs géniales. Par contre, pour le confort,

je me demande...

 

 

P9115129

 

 

Aaaah !!!!!! Hot Saucisse d'argent du palmarès final ! Un rêve de nacre...

 

P9115143

 

Alors voilà. On arrive aux minutes fatidiques... Mesdames et

messieurs, mes grands gagnants du concours Saucissien 2011 !

J'ai l'honneur et l'avantage de vous remettre, la HOT SAUCISSE d'or

2011 du Design, à vous KAMKAM, pour l'originalité absolue

de vos meubles "rhabillés" en feutrine !

 

La devise de KamKam : "We are in the dark, made of millions of

colors." Il n'en fallait pas plus à une Saucisse sensible comme

moi. Je crois que je suis amoureuse... Et ce ne sont pas seulement

ces meubles là ! Leur collection est fantastique ! 

Allez voir sur leur site www.kam-kam.org . (cliquez sur "projects")

Quand je vous disais que c'est l'année de la Corée !

Ils sont basés à Séoul.

 

P9115127

 

P9115128

 

Vous voyez, messieurs les requins. pas besoin d'investir

des milliards, dans des stands grandiloquents et sans âme.

Il suffit simplement d'être génial !

 

Mais ce n'est pas donné au premier invertébré venu...

 

Voilà les loulous !

J'espère que la cérémonie vous aura plu, même si j'étais

un peu boudinée comme une Saucisse dans ma robe.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour 

encore plus de nouveautés !

 

(Et on se retrouve, plus prosaïquement, pour commenter

mes meubles à moi.)

 

Bises !

Saucissement vôtre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com