Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 23:03

Bonne Année !

Je vous souhaite une excellente année saucissienne,

oui  c'est le jour car selon des traditions ancestrales

et si l'on en croit les manuscrits de l'époque, le calendrier

saucissien commence en réalité le 9 janvier, date du réel

jour de l'an, et de l'avènement de la nouvelle saucisse. 

 

A l'époque, les dignitaires se réunissaient autour d'une

galette, appelée galettus salsissus, l'ancêtre de notre

actuelle galette saucisse, afin de célébrer la nouvelle

année solaire qui chassait les ténèbres de l'année précédente.

A cette occasion, on tirait les rois, la fêve étant réservée

à celui qui pouvait citer le plus grand nombre de sortes de

saucisse. La couronne, en forme de long tube recourbé,

aurait inspiré le design de nos actuelles saucisses de

supermarché.

 

Et en parlant de design, et pour ainsi dire mettre fin

à notre parenthèse historique --certes fort intéressante--

voici un petit rattrapage, car cela fait biiiien longtemps

que j'ai mis en vente ce petit meuble que je n'avais jamais

encore présenté sur mon blog.

 

Voici mes sources d'inspiration :

 

rose-fuchsia-visoflora-56136

 

6a010534aec395970b0120a5f0d5f1970b-450wi

 dentelle de mirecourt

 

2301 rose fuschia

 

expo 1933 mirecourt 012

(d'où j' viens)

 

9782841675708 1 75

 

imgp3429

dentelle de mirecourt

 

attribut 0806024679 w495 h600 r3

affiche du couvige des dentellières 2012 à ... Mirecourt ?

 

2859-zoom3-750-joe-snyder-slip-dentelle

 

Hem ! Euh... ah non celle-là c'est pour ma collection personnelle...

Oups... ne regarde pas maman...

 

Bref, et en meuble ça a donné ça !

 

Mon meuble "la Dentellière"

 

meubles-et-rangements-mon-meuble-relooke-la-dente-copie-1

 

meubles-et-rangements-mon-meuble-relooke-la-dente-copie-2

 

 

 

meubles-et-rangements-mon-meuble-relooke-la-dentelliere-16

Je vais sûrement lui faire un tabouret turquoise assorti.

 

Voilà !! Tout est dit !

 

A + ! Je pars me tricoter un slip.

 

:) saucisse

 

 


 

© saucisseintrinseque, 2012.

Meuble soldé 50 € dans ma boutique saucisseintrinseque sur A Little Market.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La galette-saucisse, c'est un élément essentiel de toute fête bretonne qui se respecte !<br />
Répondre
L
<br /> Douce et heureuse année So6. Pas mal ta collection personnelle ! Bises saucissiennes.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Très bonne année LaurenceB !! Oui oui et j'espère bien qu'elle va s'agrandir ... hihi !!<br /> <br /> <br /> (Gasp)<br /> <br /> <br /> Grosse bise !<br /> <br /> <br /> saucisse :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonne année saucissienne donc!<br /> <br /> <br /> Quel beau démarrage dans la dentelle (c'est un peu mon obsession du moment vois tu!!!) Par contre le jeune homme aux belles joues devrait enlever l'étiquette <br /> <br /> <br /> A bientôt bises!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et encore, je vous ai pas mis le devant... enfin toi même tu sais , et j'ai pris la photo la moins pire ... sur internet voir absolument le boxer en dentelle noire transparente ... une découverte<br /> édifiante...<br /> <br /> <br /> Bravo tu as du courage de te lancer dans la dentelle ! Mais moi je préfère ta torsade en tricot. :) :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> L'année de la saucisse rampante démarre également en Chine en 2013 le 10 février, localement cela se nomme l'année du serpent. Font-ils dans la dentelle ? c'est un autre débat  ;-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> ça ça m'étonne pas, parce que mon anniversaire c'est le 11 février. 1er jour de la saucisse en france et en chine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com