Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 11:11

Salut les zamis,

 

Le temps est tout gris à Paris, il vous faut donc un peu de couleurs

dans votre vie ! 

Allez hop, suivez-moi.


PA285521


Je vais vous montrer une super expo, celle des jouets

en plastique de la créatrice tchèque Libuse Niklova, (1934

-1981), qui a révolutionné le monde du jouet en créant à l'aide

des nouveaux matériaux qu'étaient le caoutchouc et le plastique,

après la deuxième guerre mondiale, des objets colorés et fun pour

les enfants.

 

Je me suis régalée en déambulant entre ces animaux à pois, en

accordéon, tout ronds et sacrément gonflés (!) pour l'époque.

Un petit voyage dans la régression, ça peut pas faire de mal ...

L'expo est finie aux Arts Déco, alors en voici un aperçu pour

vous y replonger, avec bonheur, et avec bouée !

 

PA285508

 

PA285518 

 

PA285510

 

PA285506

 

PA285507

 

PA285503  PA285505

 

PA285502  PA285517

 

PA285509

 

PA285519

 

PA285520

Mes préférés, ce sont ceux-là : incroyable ce qu'on peut faire avec

un bout de tuyau en PVC !


 PA285515

 

PA285514

 Alors là, je vous vois venir.

 Non, c'est QUE pour les enfants on a dit !  

 L'expo s'appelle pas "Plastique Lubrique" que je sache !  Pfffffffff.

 

PA285511  PA285512

 

PA285513

 

Et puis il y a les plus anciens encore, qui sont trop chou !

 

PA285522  PA285524

 

            PA285523

Deux oursons blancs sur la banquise, trop mignooooon je craque !

 

Bon, je ne sais pas vous mais cette expo m'a donné une furieuse envie

de retrouver mon doudou ! (Euh... mais est-ce que j'en avais un?)

Et mon unique barbie, mon babar fabriqué par mamie, mes lunettes

kinorama, mes billets de banque en bois, (eh au fait ça n'a pas changé !

je fais toujours des chèques en bois, dis donc !), ma grande vache en

peluche, mes Tintin, etc, etc, etc...

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH j'ai 7 ans !

 

Merci madame !

 

Bisous

So6-7

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Elmer food beat: "le plastique c'est fantastique"<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plutôt gonflée cette créatrice tchèque. A l'avant garde même. J'adore ses poules. Merci pour les découvertes. En Creuse, la plus grande ville compte 15000 habitants ! On se sent un peu à la<br /> marge. Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com