Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:21

Chers gens,

 

 

Voici ce que j'ai fait de mes vacances... Il n'y a plus que vous de

pas au courant donc, puisque ma chaise est déjà sur mon

facebook Saucisseintrinseque, en boutique et sur Twitter.

Puisqu'on vous dit, que Facebook ça va plus vite ! Likez-donc !

 

 

Voici une paire de chaises que j'avais récupérée sur le trottoir 

à l'été 2012, et elles ont enfin vu le jour de leur réhabilitation arriver.

Je voulais faire les deux mêmes, pour faire une paire, puisque tout

le monde me tanne pour que je fasse des chaises qui vont par deux

ou par quatre (peuh ! comme si j'étais manufactrice de meubles !

une chaise unique c'est BIEN MIEUX.) Et finalement comme d'hab

deux projets sont nés au lieu d'un, c'est comme ça ma brave dame,

j'y peux rien.

 

Entre parenthèses, quel plaisir ça a été de retrouver mon pistolet à

agrafes. J'adore ce truc, je trouve qu'on devrait toujours en avoir

un sous la main, histoire de coller une agrafe ou deux dans les fesses

des gens qui nous énervent. Bon c'est sûr, avec le compresseur, ça

serait moyen pratique dans le métro. Mais je m'égare.

 

Bref, donc voici à quoi ressemblaient les chaises :


130427-1611

 

En très bon état initial ma foi ! Un peu sale, certes, mais on va enlever

tout ça. Le bois est nickel, est même encore vernis ! Encore un qui n'a

jamais entendu parler du recyclage ... C'est sûr, on en parle si peu...

 

Donc hop, je démonte.

Il reste ça :


130427-1707

 

(Oui l'atelier est super bien rangé, comme toujours-- Hein Michel)

 

Ensuite, ponçage au papier de verre. Deux émissions de radio plus

tard, les chaises sont prêtes à être peintes ! Je les peins en brun foncé

chocolat, sans trop savoir encore ce que je vais en faire.

 

J'ai un tissu fleuri ... TING ! ça y est, je sais ce que je vais faire !

L'autre, je la peins en rose fuchsia d'un côté, et chocolat de l'autre.

(Le deuxième projet prend vite tournure aussi).

 

C'est parti : peinture sur l'une, tissu sur l'autre.

Waah ! ça rend trop bien ! Mais c'est une vraie galère à réaliser.

Surtout, pour cacher les agrafes puisque tout est recouvert.

Pour pallier à ce problème, je peins les barres d'agrafes en noir,

je laisse sécher, et ensuite j'agrafe. On les vois beaucoup moins

dans le tissu. Vivement qu'ils fabriquent des agrafes "invisibles" de

toutes les couleurs pour ce genre de réalisations !

 

P5021590

 

P5021592

 

Le tissu est extensible, donc ça marche très bien. Par contre,

heureusement que c'est noir en dessous, parce qu'on risquerait

de voir le bois en transparence, quand c'est très tendu.

 

Hop ! des heures plus tard ...

Je fais l'assise : 

 

P5031610


Tout est changé, la mousse, la toile (je mets un velours noir épais

dessous, au lieu d'une fine toile blanche, pour que le tissu un peu opaque

ressorte bien noir aussi par dessus)

 

Je revisse l'assise, et hop ...

ça devient ça !

 

Chaise Jungle 1 détourée

 

meubles-et-rangements-ma-chaise-jungle-par-sauciss-copie-1

 

Jungle 2 assise detouree

Voilà les amis !

Les merveilles du relooking :

 

130427-1611 meubles-et-rangements-ma-chaise-jungle-par-sauciss-copie-2

                           Avant :((                                         Après :))

 

Je l'ai appelée ma chaise JUNGLE (prononcez djeungueule)

à cause de l'enchevêtrement et de l'envahissement végétal et

fleuri de toute la chaise, comme des lianes ou des liserons, où

des orchidées sauvages prendraient possession de tout l'objet,

bref, cherchez pas.

 

meubles-et-rangements-ma-chaise-jungle-par-saucisse-3854133

 

 

A très bientôt, pour le résultat sur la deuxième chaise !

 

 

Bisous

Saucisse de la jungle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'adooore cette chaise pour moi plus fleurie que jungle ! Elle est tout simplement ma-gni-fi-que, et j'ai peine à croire que la Saucisse a osé aire tout ça, "tout simplement" (euh;; pas si<br /> simple, à mon avis, même avec un tissus légèrement élastique) à coup d'agraffes !!!  Résultat superbe  : bluffée, la Dédée !!!<br /> <br /> <br />  Bravo et super bravo, même (et l'autre en roooose et noiiiiiir, oups, je m'emballe   façon jeanne Maas!!) est superbe aussi !   :-)<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Anne c'est trooooop gentil !! Désolée pour la réactivité concernant la réponse au commentaire !! signé Saucisse fan des dédées !! :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbes finitions ! Bravo<br />
Répondre
Y
<br /> Tout pareil !! elle est superbe ta geuuuuuuuuuglllllllleuuuu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dis moi cela aurait été plus chi.nt de coller le tissu ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas la demoiselle est belle comme tout<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisou et bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MamyGaga<br />
Répondre
L
<br /> Bon je me répète mais j'aime!!!<br /> <br /> <br /> Bonne reprise et à +<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha ha non c'est moi qui me répète ! Grosse bise chtite Loupette et merci !<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com