Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 21:16
coucou les amis !
Re-oups...

Bon je vous la refais pas. Je vais me relever, je vais me
relever mais ça prend du temps. Déjà, y a un truc de
bien cette semaine, c'est que j'ai recommencé à peindre.
Bon je peux pas encore vous montrer, parce que c'est pas
fini, mais ça progresse.

En fait, c'est pas un meuble, c'est une pièce.
Et ce coup-ci je crois que j'ai fait fort. Euh... un peu
trop.
Car vous voyez, je me suis dit : tiens, jaune pour une
entrée, pourquoi pas ? Après consultation du coloc,
dont c'est la couleur préférée, bam c'est parti mon
kiki. (Bon je vous cacherai pas que j'ai fait un effort
surhumain pour agripper mon pinceau, vu que je pense
que je faisais un rejet.)
Et donc, fuifui-fuuuu (bruit de moi en train de siffloter
gaiment pendant que je peins), quelques encâblures
plus loin, je m'arrête et je contemple mon oeuvre.

Et c'est là que je suis prise d'un doute ATROCE.
Jaune ? JAUNE, saucisse ? Pour une ENTREE???
Une EN-teu-réé-eu?
Et pas n'importe quel jaune, hein. Celui que vous
voyez présentement.
Jaune cocu, baaaah... oui.

Donc, vous connaissez le problème des artistes :
ayant un orgueil / égo surdimensionné, ils refusent
SOUVENT d'admettre qu'ils se sont fourvoyés. Ou
qu'ils sont allés trop loin. Du coup ils inventent des
tas de justifications hasardeuses qui les dédouanent.
"Oui mais jaune, c'est la couleur du soleil". "C'est
quand même mieux que le blanc crasspouille qu'on
avait avant". "Génial, le matin on n'a même pas besoin
d'allumer la lumière pour y voir",
etc. etc.
Tout ça, pour pas tout refaire.

En fait, tout est venu d'une idée saugrenue, à savoir
que mon entrée ressemble au Costa Rica. Enfin le truc
c'est que j'ai jamais mis les pieds au Costa Rica; mais
c'est comme ça que je l'imagine. Très coloré. Ou alors
Cuba, avec des vieilles voitures trop classes dans les
rues, et tout le monde le cigare aux lèvres de 7 à 77
ans. (Cherchez pas, j'ai des représentations très appro-
ximatives des pays que j'ai pas visités : par exemple
avant de voir l'Australie je m'imaginais qu'à peu près
tout le monde avait les cheveux longs et blonds aux
épaules, et se trimballait avec une planche de surf sous
le bras. Oui, même pour aller au supermarché.)

Donc, les deux premiers jours, ça a été atroce : je sais
pas si c'était l'odeur de peinture ou la couleur, mais en
traversant l'entrée je manquais de courir aux toilettes.
(ça tombe bien, les toilettes sont dans l'entrée : vous me
suivez?). Quand je revenais du boulot, en ouvrant la porte
d'abord je sursautais, puis je manquais d'avoir une attaque
cardiaque. Il faut dire que ce jaune c'est quand même
un jaune, disons... urine. Bien sûr, sur le maxi pot de Dulux
Valentine ils ont pas appelé ça jaune urine, mais "jaune
lumière, (effet miroir)". Ces mecs du marketing. Ils sont
forts.

Depuis, j'ai fait une porte en rouge. Y en a une autre qui
sera verte. Oh vous savez, une fois qu'on a franchi la ligne,
y a plus vraiment de limite. Tu veux du kitsch? Eh ben
tiens, en vlà. D'ailleurs, je ne fais jamais les choses à
moitié, vous devriez le savoir depuis le temps. Je suis
quand même épatée d'avoir réussi à faire du kitsch qui me
choque moi-même. Là c'est fort. Je pense que pour vous
ça sera trop. Vaut mieux pas que vous veniez voir ...
Yeux sensibles, s'abstenir...

Bref mais comme vous êtes des petits curieux je parie
que vous serez morts d'impatience de voir le résultat !
Mais pour ça mes petits va falloir attendre encore
un chouïa.

Héhé... ! Vous pourrez pas dire que je vous ai pas
prévenus !
A trrrrrès bientôt donc ...

So6


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> AAAAH super de relire du zic plombé, perso j'attends toujours l'OOOBjet du MOIS siouplais (c'est ma rubrique préféré car c'est pas du virtuel ça). Bon en tout cas heureusement que je<br /> m'occupe par ailleurs en attendant !<br /> <br /> <br /> Pour l'entré solaire d'aprés ce que j'ai lu  (et compris) je pense donc je suit qu'il aurait fallut mettre au murs (je veux dire sur le murs et au plafond aussi d'ailleurs et en peinture of<br /> course) d'énormes bulles de GAASS vert pomme de toute taille pour aérer l'entré voyez vous, donner l'impression que derriére tout ça eh bien il y a un énorme espace d'appartement infinis ,<br />  ça peut aider aussi pour faire aérien prés des gogneaux isn't it ? d'ailleurs vert et jaune c'est pas la couleurs des tracteurs john deere, de tout les labels écolos ainsi que des<br /> désodorisant sanitaires donc entré trés trés tendance à priori, si si certainement car lartchoc .<br /> <br /> <br /> Encore merci pour la prose mais question régularité je note "peux mieux faire"<br /> <br /> <br /> l'hibernation qui doit prendre fin<br /> <br /> <br /> Cordialement en attendant des photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut bon ben je vois qu'il ya des gens au moins aussi barrés que moi ! ça fait plaisir! pour l'objet du mois ok ok je m'active ... ça vient. merci du commentaire<br /> so6<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Yes Saucisse is back!!!<br /> <br /> <br /> Vivement les photos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ben t'affolle pas So6 il te reste à décorer ton entrée avec des légos d'enfants, rouge vert jaune ce sont quand même les couleurs basiques avec lesquelles on fabrique toutes les autres<br /> tu devrais gérer ça à merveille! citrons oranges, feuillages poteries en trompe l'oeil et tu auras un joli patio méditerranéen! hi! hi! montre nous vite! Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah non alors nous faire patienter nous mais c'est une honte !!!!<br /> ON VEUT VOIR ON VEUT VOIR ON VEUT VOIR<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Ben....elle est où la photo?<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com