Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 13:33

Bonne année les loulous !

 

Pour bien commencer l'année, il faut que je vous parle d'un

artiste génial, dont j'ai pu admirer les œuvres au Kunst und

Gewerbe Museum de Hambourg, pendant les vacances.

 

Il s'agit d'une expo photo, sur de grands fonds blancs, des

œuvres de Michael Tompert.

Paul Fairchild, photographe, a immortalisé les

réalisations mmmh disons, très spéciales de Michael.

 

Michael est allemand d'origine, mais il a passé pas mal de

temps en Californie, temple de la High Tech américaine.

 

12LVE-press-photo-Michael-and-Paul

(Nan, ils sont pas ensemble, c'est juste qu'ils s'aiment bien).

D'ailleurs, regardez un peu mieux la photo...

 

Michael, je pense qu'il faut pas trop l'énerver.

Car, pour réaliser ses œuvres, il a recours à des scies à métaux,

des scies circulaires, des lance-flammes, des revolvers et même... des

locomotives.

 

Ce que fait Michael?

Il détruit.

 

Mais pas n'importe quoi : des ipods, des imac, des iphones, des ipads,

et tout ce qui commence par un i... peut-être qu'un jour, son téléphone

marchait pas bien?

 

Ça a donné ça.

 

ap00-800x550

Pour chaque œuvre, il est spécifié le mode de destruction.

Ici, un 22 millimètre.

appledestroy20

 

 

produit-apple-detruit-iphone-ipad-macbook-ipod-01

Ici, un bon vieux lance-flamme. Impressionnant, non?

 

destroyed-apple-products-5

Re- un revolver. Bang, bang, bang ! Bon sang ! ça doit être génial de

shooter un iphone ! Qu'est-ce que j'aimerais !

 

Oh ! le Joli ipod jaune ! BAM ! Allez HOP! Sous le train ! Hihi c'est rigolo !

 

58061

 

apple destroyed product 03

 

Ça va pas être facile de téléphoner, maintenant...

 

1-of-12LVE-Must-Have-ART-copie-1

 

Et voici, tadaaah mon préféré : une souris sans fil, découpée à la

scie circulaire ! Hihi ! On dirait une momie !

 

Vue du dessus ...

2-of-12LVE-Magic-Trick-ART

 

Et vue du dessous.

 

Michael-Tompert

 

Un macbook air... Snif ... AU REVOIIIIIIR ! (Au lance-flamme :)

 

appledestroy19-550x687

 

Symphonie de couleurs : tous ces ipods sont passés sous un train.

 

MKG Stylectrical MichaelTompert 12LVE CaltrainFatalities

 

Bon, je vous mets pas l'iphone 4, ni l'ipad, je vois que vous êtes

déjà tout en sueur...

 

Les premières personnes à qui j'en ai parlé se sont exclamées

Oh ! Mais ça coûte très cher !

Je n'ai pas compris cette réaction.

L'art a-t-il un prix? Est-ce que, quand Rodin allait acheter un bloc

de marbre, il disait : c'est trop cher, tant pis, je ne vais pas le faire?

 

Cette expo montre une chose : on vit dans une société tellement

aliénée à tous ces petits objets, et tellement accro il faut bien le dire,

que le fait de les détruire revient à ce qu'aux siècles derniers brûler

un livre voulait dire : commettre un sacrilège. Un sacrilège tel,

qu'il est presque assimilable à une action de brûler ses idoles, et 

donc scandaleuse aux yeux de certains.

 

Personnellement, j'adore ! Il y a une telle liberté, une telle force

dans cette action, de mettre au feu la société de consommation,

de consumer les billets de banque comme le faisait Gainsbourg :

c'est un acte d'affranchissement incroyable.

 

Donc, merci Michael ! J'ai passé une demie-heure jubilatoire à con-

templer ces œuvres, en essayant d'imaginer le plaisir intense que

ça me procurerait de faire exploser un de ces petits objets. En plus,

le résultat est tellement plus joli que les originaux ! Plein de petits

détails, de couleurs, un régal pour les yeux.

 

Seul problème, heu... si je mets le feu à mon ordi... ça va être un

peu difficile ensuite de vous écrire.

 

Mais bon.

C'est un détail.

L'art avant tout !

 

Des i-bisous !

I-Saucisse

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Nicki de St phalle en son temps avait deja "flingué" des toiles; mais pour la scie circulaire c'est innovant ! prochaine etape la rencontre de saucisse et d'un trancheur à jambon<br /> professionnel<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com