Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 17:19

Mon tapis est inversé, renversant, renversé ou à deux versants.

Enfin si vous comprenez ce que je dis, vous verrez que ce n'est

pas un tapis persan...


VOYEZ-PLUTÔT.

 

Meubles-relookes-III 1543


Ci-gît (-sait) un vieux tapis Ik** (par commodité nous

tairons le nom de ce grand magasin de meubles afin de

ne pas nuire à leur réputation), retrouvé dans mon garage.


Comme vous le voyez, il n'est pas de première jeunesse,

et même il est abîmé sur le bord.

Ma première tâche a donc consisté à recoudre le tapis.


Comme ça :

Meubles-relookes-III 1545

 

 

 

 

Meubles-relookes-III 1549

Hop, on voit quasi plus rien, et la peinture achèvera de

"coller" les fibres qui veulent se faire la malle.


En fait, c'est de la corde tressée, donc une fibre naturelle,

et je me demandais si on pouvait la peindre.

La réponse est, euh attendez voir... si j'ai réussi : oui.


D'abord, j'ai cherché des motifs sur internet pour me donner

des idées et pour l'assortir avec les couleurs de mon salon,

à savoir un mélange de couleurs fluos et de noir pour

"calmer" le tout.


Je suis très vite tombée amoureuse de ce motif, qui

s'accordait à merveille avec la forme et la taille de mon tapis !


489fe8d59b5f79b1ad257ba044132c54-300x300


Uuuuuuh... schöooooN !!


Ensuite, ben, bêtement, j'ai peint.


La première face :

      Meubles-relookes-III 1550

 

      Meubles-relookes-III 1552

 

      Meubles-relookes-III 1553

J'ai mis plusieurs couches, parce que ça buvait beaucoup.



De l'autre côté, j'ai peint en noir :

 

   Meubles-relookes-III 1589


Puis, à main levée, j'ai reproduit le motif repéré sur internet

que j'avais préalablement imprimé, 

à la craie blanche pour pouvoir effacer si c'était pas beau : 

 

Meubles-relookes-III 1591

 

Vous voulez voir de plus près? Là :

 

Meubles-relookes-III 1592

Et voilà ! Un tapis biface !


Il ne restait plus qu'à rajouter les couleurs ...

 

Meubles-relookes-III 1601


C'est orange fluo la photo surexpose un peu les couleurs. Moi, ça me plaît beaucoup.(Hihi ça tombe bien c'est pour chez moi.)

 

Meubles-relookes-III 1604

Pour protéger, il suffit de vitrifier ...

Et voilà !


Avant :

 

Meubles-relookes-III 1545

 

Après :

 

Meubles-relookes-III 1608

(Face A)

 

Meubles-relookes-III 1601

(Face B)


Et voili!  Quand j'en ai marre je peux le retourner.

Mon tapis renversant s'accorde aussi avec :

 

Meubles-relookes-III 1255  Meubles-relookes-III 1293

ma table réversible (quand j'en ai marre, etc.)

 

Meubles-relookes-III 1330

ma méridienne (quand j'en ai marre, ah non ! je peux pas)


Mon canapé et mes appliques, que je vais bientôt vous

montrer ...

Vous verrez, vous finirez par vouloir venir vous installer

chez moi !


Bon les seuls trucs que je ne peux pas renverser chez moi

quand j'en ai marre restent mon coloc et mon chat.

Personne n'est parfait.


La bise renversante

So6

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Wow! Amazing! Du simple tapis pour un beau, ressemble de chiffon à la richesse .. Votre tapis est tellement beau et<br /> je suis très heureux de visiter votre site bientôt pour votre canapé et le mur. Merci pour le partage, peut-être que je peux le faire pour une autre fois. J'apprécie vraiment votre message! Je<br /> vous remercie! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> BOOOOO tapis, et puis... nous aussi on a de belles bobines (de chantier, relookées, wuaf wouaf), à la sauce  Dédées, mdame saucisse ! Voyez sur notre blog ce que ça donne, notre rétro<br /> créativité ! Anne, La Dédée blonde<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Re bonjouir So6 pas mal du tout cette idée de sauver ce tapis, c'est une belle réussite, il est superbe Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Renversant le changement de look de ton tapis !!!!!!!!!! très bonne idée et très belle réalisation. Biz à bientot<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot à dire:<br /> <br /> <br /> RENVERSANT!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Suberbe, jamais j'aurai pensé à peindre un tapis! bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com