Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 13:00

La suite !

 

Après avoir subi un petit strip-tease, mon fauteuil

des années 50 commence à se rhabiller.

 

Je lui ai refait un sanglage bien tendu mais élastique,

juste bien,

 

P2180376

 

Puis on pose de la mousse sur l'assise.

Un carré de mousse de 5cm d'épaisseur, puis de la 3

qu'on biseaute pour faire le bombé.

Piece of cake ! (Pas du tout, c'est dur de biseauter droit...)

Après faut coller et jointoyer, et là c'est le moment délicat

où Michel décide de me passer au téléphone son pote Gérard

pour qu'il me raconte une blague ... Michel !!! Tu vois pas

que j'ai les doigts pleins de colle, que dans deux minutes

ça sera sec et trop tard, et que j'ai la langue tirée pour

m'appliquer?

 

P2190381

 

Ensuite, les ailes. Oui, c'est les accoudoirs; il faut tendre 

une toile pour masquer le coffrage du bois :

 

P2180378

 

J'adore les agrafeuses à compresseur. On dirait un flingue.

Et le résultat, c'est comme avec les flingues : plus rien ne

bouge ! Tac tac tac tac tac tac tac. Enfin ça c'est le bruit

que font celles de mes collègues. Moi, c'est plutôt : Tac.

Une heure passe. Tac. Une année bissextile passe. Tac.

Un mandat présidentiel passe. Etc. Parce qu'il faut bien

tendre ET agrafer ! C'est pas de la tarte !

 

P2180377

 

Ensuite, recouvrir les accoudoirs de mousse.

1 cm, ça suffit.

 

P2190379

 

ça a l'air tout bête comme ça, mais pour faire ces deux petits

ailerons de rien du tout ça m'a pris une après-midi.

Ensuite, j'attaque la ouate ...

 

P2190383

C'est trop mignon comme matière la ouate on dirait

qu'on agrafe du nuage... C'est tout doux...

Je dois aussi en recouvrir mes ailerons.

Et après YES ! Je vais découper mes pièces de tissu

pour enfin recouvrir le siège !

Boah il va me falloir un  bon mois de plus vu la vitesse

à laquelle j'avance... Heureusement que Michel et Jean-

Marie me font des avances rapides de temps en temps...

(Faut dire qu'ils me font pas mal défaire aussi parce que

c'est pas assez bien...)

 

Prochain épisode : la fin !

 

En attendant, vous pouvez comme moi vous régaler

en jetant un oeil sur ce qui passe dans l'atelier, comme

cette magnifique banquette Louis Philippe et ses deux sièges

assortis, que Michel va refaire; ou ce canapé à 2000 €

qui m'a fait son petit effet, et sur lequel Michel a passé la

semaine... Aaah ce beau brun chocolat tout doux...

Je le veux !

 

P2150363

(Pas encore refaits)

 

P2150365

 

P2200385

 

Alors à plus les gars !

Je termine et je reviens !

 

Bises Saucissiennes


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com