Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2018 6 03 /02 /février /2018 17:25
Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

Bonjour les p'tits choux !!

Pour ceux qui n'auraient pas suivi (vous devriez quand même liker cette

page Facebook The Sausage, non ? Moi je dis ça, je dis rien), je me trouve

actuellement à Chatel, tout près de la frontière suisse, où j'effectue une saison.

J'ai emporté tout mon stock de bijoux avec moi, pour pouvoir honorer vos

commandes, et pour mes meubles ils sont confiés aux bons soins de ma famille,

qui se fera une *joie* (lol) de vous les envoyer si vous les commandez.

Le télétravail ? Oui? Mais pas que ...

 

 

La première fois que je me suis rendue à la poste de Chatel, pour envoyer des colis. MDR

La première fois que je me suis rendue à la poste de Chatel, pour envoyer des colis. MDR

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

Après la débâcle d'A Little Market, ayant choisi de ne pas réinvestir une

plateforme française mais de me consacrer à tout reprendre à zéro avec

une boutique personnelle, et au vu de mes ventes sympas mais pas non plus

mirifiques sur Etsy, il était devenu évident que je devais retrouver un job

pour "aider" financièrement mon entreprise à repartir...

Je teste donc pour vous le travail saisonnier. C'est très intéressant, comme statut.

Je dirais même que c'est vivifiant, surtout quand on part en montagne, et

que l'endroit où on travaille se trouve dans un cadre magnifique !!

Un peu mieux, vous voyez, que les tours de la Défense, (2200 m, au sommet de

Cornebois, et vue sur la Suisse !) et nourri logé blanchi.

 

 

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

 

Le principal avantage, vous voyez, c'est qu'à votre jour de repos,

vous avez l'embarras du choix : ski, raquette, découverte des alentours,

rando, chien de traîneau, cascade de glace, parapente, visite du musée de

la contrebande (à la vieille Douane, tout près du lac de Vonnes), safari photo

dans la neige, luge, ou ... juste glandouiller au sommet, avec un café ou un

vin chaud ! Elle est pas belle la vie ?

 

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

 

Alors. Nan. Il faut quand même se lever hyper tôt, surtout si vous êtes préposée

aux petits déjeuner des skieurs qui viennent en villégiature pour des séjours courts

dans la résidence, ce qui est assez violent si, comme moi, vous êtes du soir, et

que vous êtes à votre compte dans la vraie vie en travaillant depuis chez vous depuis

trois ans ; le retour à la réalité des gens "normaux", avec réveil-matin inclus (3 ans

que je me réveille quand je me réveille...), emploi du temps, horaires, heures à faire ...

est plutôt difficile au départ ! L'avantage, c'est qu'en saison vous savez que vous

allez bosser plutôt beaucoup, mais ce sera sur une courte durée, trois mois

maximum, et après vous serez libre de bouger ailleurs, retenter une autre expérience

(une saison d'été, par exemple), et pourquoi pas, vous mettre au vert pendant un

ou quelques mois. Bref, si j'avais découvert cette forme de travail à mes 20 ans,

(j'en ai 40+), ma vie aurait sans doute tourné autrement ! Plus de liberté, ne corres-

pondant pas forcément à moins de protection, si vous tombez sur des employeurs

honnêtes et qui respectent la loi, ce qui est mon cas.

 

 

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))
Les Bains de Lavey, en Suisse. 20 francs suisse l'entrée, et un moment inoubliable !

Les Bains de Lavey, en Suisse. 20 francs suisse l'entrée, et un moment inoubliable !

Quelques avantages inattendus, aussi, la découverte des Spas, qui ont la cote en

haute-montagne, pour se détendre après le ski. Il y a pas mal de saunas, hammam,

bains turcs, déjà dans les hôtels, mais aussi des formules de soins, bains

bouillonnants, et autres bains chauds et jaccusi en extérieur, qui sont juste parfaits

pour se détendre et retrouver un corps en pleine forme après l'effort (ski ou travail !).

Entre autres, j'ai testé pour vous, les fabuleux bains de Lavey (ça ne s'invente pas)

en Suisse près de Monthey.

Un gigantesque complexe construit à flanc de montagne, je l'ai vu de nuit mais je

compte bien y retourner pour me baigner juste en face de la montagne, bien au

chaud dans l'eau des bassins extérieurs tandis que l'air est à -5° ...

 

Une saison vraiment faste pour la tombée de la neige (hiver 2018) et des paysages magiques !Une saison vraiment faste pour la tombée de la neige (hiver 2018) et des paysages magiques !
Une saison vraiment faste pour la tombée de la neige (hiver 2018) et des paysages magiques !Une saison vraiment faste pour la tombée de la neige (hiver 2018) et des paysages magiques !

Une saison vraiment faste pour la tombée de la neige (hiver 2018) et des paysages magiques !

J'ai énormément de chance aussi, parce que cette année la neige est au rendez-vous,

ce qui n'était apparemment pas le cas l'année dernière. Cette année ça tombe drû,

et c'est une source d'émerveillement sans fin, la montagne change totalement

d'aspect tous les deux jours, à mesure que la neige tombe puis fond, retombe, refond.

Bref, et pendant ce temps là, moi, je ne laisse rien tomber. Je continue mes efforts pour

revaloriser mes boutiques, (les soldes vont d'ailleurs bientôt prendre fin ! Dépêchez

vous de visiter, avant le 20 février), et j'emmagasine des idées pour créer des pièces

qui sortent vraiment de l'ordinaire en rentrant. Je ronge mon frein !! Hâte de retrouver

mon chat et mes pinceaux.

 

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

Et donc, je ne saurai que trop vous conseiller, de vous *booker* un

petit séjour en montagne, ski ou pas ski, vous devriez adorer ... mais prenez

vos chaînes !! ça pourrait servir, je pense, vu ce qu'il tombe !! Ça devrait le faire,

si vous aimez la poudreuse. Bon ski !! Je vous rejoins sur les pistes !! (ou pour la

tartiflette, fondue savoyarde, berthoux ou raclette -- bref que des trucs de régime.)

 

Le bar-hotel-restaurant l'Escale, en haut des pistes de Super Chatel. Vue à tomber !

Le bar-hotel-restaurant l'Escale, en haut des pistes de Super Chatel. Vue à tomber !

Activer l'option SKI, sur votre boutique :))
Activer l'option SKI, sur votre boutique :))
Activer l'option SKI, sur votre boutique :))
Activer l'option SKI, sur votre boutique :))
Activer l'option SKI, sur votre boutique :))

Des bises, et à bientôt !!

 

Votre Saucisse enneigée.

 

Le lac de Vonnes, tout près de là ou je réside !

Le lac de Vonnes, tout près de là ou je réside !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com