Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 22:52
Hi guys.

(C'est pour changer un peu. ça veut dire : oyé gentes dames et damoiseaux).
Ça faisait longtemps que je vous avais pas fait un avant-après alors voici, voilà :




                          Avant : jolie mais pas top



                            Après : top jolie

    

Avant : c'était pas le pied (huhu)     Après : des pattes épatantes


Tout à commencé il y a un mois, lorsque par hasard dans une poubelle jaune (hé oui,
je fais les poubelles, au grand dam de tous ceux qui pensaient me voir réussir dans la vie),
je tombe sur un carton rempli de cartes postales anciennes provenant de toute la France,
mais aussi du monde entier, (le Maroc, l'Allemagne, la Guinée, la Suisse, L'Italie...) toutes,
adressées à la même famille.

Un véritable trésor. Il y en avait des en couleur, un peu passées, des rigolottes, des noires et
blanches avec le bord dentelé, comme on faisait dans le temps, des kitsch (je pense notamment
à un skieur habillé en costume de ski des années soixantes dévalant les pentes enneigées des
Alpes dans une posture croquignolette), des exotiques, des incroyables.

Avec ma grand-mère, celle qui fait de la dentelle, nous avons passé des heures à lire les textes
inscrits au dos, témoignages  des voyages et petites virées innombrables que les amis
de cette famille avaient faits, et surtout de la grande affection qu'elle leur avait inspirée, car les
cartes étaient presque toutes adressées aux mêmes personnes.

Les messages étaient drôles, émouvants parfois;  toujours révélateurs des moeurs d'antan, et
aussi du développement du tourisme :  vacances à la mer ou à la montagne en France pas
très loin, sur la "côte", avec les enfants ou les amis, en amoureux...
C'était l'époque des "bons baisers de..."  ou des "pensées affectueuses", des petits mots cha-
leureux qui devaient, sous forme d'une petite carte colorée ou amusante, faire bien plus plaisir
que la réception d'un mail abstrait et désincarné.

Mais comme je ne voudrais pas trop verser dans le "Ah ma brave dame, c'était bien mieux avant...",
je vous épargne, et voici la suite de l'histoire :
Après avoir récupéré les (magnifiques) timbres anciens, j'ai choisi les cartes en noir et blanc que je
trouvais les plus jolies.
Et puis ... je m'y suis mise ...

                

Après recollage de la table, opération colmatage des petits trous de vers, à la cire chaude,


                             

Les 4 fers en l'air, la demoiselle se laisse mieux faire : après ponçage, la sous-couche;

    

                   Vous le saviez? Black ... is back !

    

Reste le plateau. Il est tout sec, tout tordu, il s'effrite et il est taché. Bref, il veut pas.
Mais... patience, les amis... on va le rattraper...

    

Un petit coup de cartes postales là-dessus, il n'y paraîtra plus !

    

Tadaaah ! C'est (presque) fini !


     

Il faut encore plastifier avec un film transparent adhésif, pour protéger;
Et peindre les baguettes pour le chant puis les fixer.




Un petit camaieu de gris, de noir et de blanc...qui sera très intéressant à regarder quand je
travaillerai sur mon ordi et que je m'ennuierai !






C'est rigolo, non?



Voilà. Mon bureau tout beau va rejoindre son coin !



Bon ben, j'ai des chaises ... un bureau... voyons, euh... je pourrais peut-être...arrgh...gloups...
TRAVAILLER?
Bof!... je l'essaierai une autre fois !

A + les zamis !
Bisous de so6.



Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> toujours de bien belle réalisation, bonne continuation la belle, au plaisir<br /> <br /> <br />
Répondre
T
ben dis donc petite saucisse deviendra grande! t'as plein de commentaires maintenant, bravo!
Répondre
L
Alors, cette rentrée?
Répondre
V
Un trésor, que tu as trouvé dans la poubelle!!!!!!!! c'est du beau travail! quelle idée géniale!!!
Répondre
A
En effet la transformation est plus que réussie, très jolie table au final !
Répondre
K
toujours pleine d'idées ! Je trouve ça vraiment original. Bisous. Clo
Répondre
B
Bonsoir,encore une fois c'est peint en noir, triste mais triste tu (vous) devriez vous INTERDIRE le noir, c'est pas  bien pour SO6 ! ça gomme les formes en plus.Voilà toujours à cracher dans la soupe. Par ailleurs j'adore la prose de votre blog (quand même) et toute vos chaises multicolores. Milles encouragementsS
Répondre
L
Trop bien!!! Encore une fois tu te dépasses!!! Biz à +
Répondre
L
belle et bonne idée ! excellent travail ! le côté noir et blanc des cartes postales donne un petit coté nostalgique que j'aime bien ! biz et à bientôt.
Répondre
F
bravo pour ce relooking !bisous
Répondre
M
Très beau travail !! Ca rend super bien,pas mal le coup des cartes postale...!Par contre j'espére que a regardé sur Delcampe.com le court des cartes postales avant de les coller sur la table.....certaines vallent des fortunes...et c'est toujours bien de pouvoir sauver les plus rares pour enrichir une collection...c'est toujour bien pour les générations futures...!! ;o) C'est bon j'arréte cette nostalgie débordante de notre patrimoine!!En tous cas j'aime bien le rendu de cette table! Pas évident de faire un bon montage avec toutes ces images...!A bientôt.
Répondre
L
Efficace comme d'hab! original, drôle, beau ... top quoi!!Biz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com