Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2009 1 16 /02 /février /2009 15:24
  
Avant                                                            Après

          
     Pendant                                                                                        Après
      

Chers lecteurs, lectrices,

Comme vous le savez, l'argent, en ce moment c'est hyper tendance.
Enfin plus exactement, la tendance en ce moment c'est que vous en avez pas.
Comme moi dis-donc !
Du coup, c'est le moment de se lâcher : faites comme si vous en aviez !

J'ai trouvé cette chaise en très bon état dans la rue :

            

Et j'ai acheté pour la bomber ... des peintures aérosol.
Je sais, c'est pas bien pour la planète, ni pour mes poumons, et
je culpabilise déjà assez comme ça c'est pas la peine d'en rajouter.


Dans cette expérience, j'ai appris les ... (tadaaah ; roulement de tambour)

Avantages et inconvénients des bombes aérosol :

Avantages :

La peinture sèche très vite, car elle est appliquée en couche très
fine.
La peinture est très couvrante, elle va même dans les endroits les
plus difficiles à atteindre.
Elle donne un bel effet.

Inconvénients :

A haute dose, et même avec une double protection sur le nez, il vous
manquera certainement un poumon;
Soyez prêt à repeindre non seulement l'objet désiré, mais également
TOUT ce qui entoure l'objet dans un rayon de 12 kilomètres, car les
gouttelettes de peinture sont tellement fines qu'elles se déplacent
en nuage puis se redéposent.

(D'où la nécessité de bomber soit en extérieur, ce qui n'est pas facile
par  - 5° avec des moufles et qui va vous poser un problème quand vous
voudrez rentrer l'objet pour la nuit, car par où allez vous le prendre
hin hin hin, soit de très bien étanchéiser votre "cabine de peinture" im-
provisée chez vous.)

(Quand je dis que j'ai besoin d'un atelier. Mais on ne me croit pas.)

Bref, un petit aperçu du déroulement :

D'abord, poncer la chaise (ou pas, si vous avez la flemme...)
Ensuite, après avoir revêtu votre combinaison anti-nucléaire,
bomber un apprêt, qui va préparer votre objet à recevoir sa couche
de peinture définitive.
L'intérêt de l'apprêt, c'est qu'il blanchit l'objet et que du coup,
vous aurez moins de couches de peinture argentée à ajouter ensuite.

Et aussi, toutes les conneries, vous les faites avec l'apprêt, pas la
peinture définitive ...

                  
                              
Voici le résultat  :


               

               

Déjà, ça change, hein !

Malheureusement, dans ma précipitation, j'ai fait des coulures.
Avec de la pratique, j'ai compris que c'était parce que je bombais de
trop près; ils disent bien sur la notice de respecter une distance
d'au moins 25 cm du support, et d'appliquer en plusieurs couches
fines croisées.

2 heures plus tard, c'est sec au toucher; 24 heures plus tard, c'est
totalement sec.

L'énorme avantage des aérosols, c'est qu'il n'y a pas de pinceaux
à nettoyer, ce qui est très fastidieux au white spirit;

L'ENORME inconvénient, c'est qu'ils détruisent la couche d'ozone,
et donc je prie humblement toutes les créatures vivant sur cette terre
de me pardonner.

Quelques jours plus tard, j'ai appliqué la peinture définitive, qui suit :

                        

Et le résultat a été le suivant :

                   

Et VOiiiiiLAAAAAHHH !!
Une chaise en argent massif !

                           

(J'ai menti, elle n'est pas incrustée de pierres précieuses...)
Et voilà, maintenant y a de l'argent chez moi...un peu partout d'ailleurs...

Ca vous plaît ?
Ne répondez pas tout de suite...

Bises à tous.
So6

Ps : cette petite chaise est à vendre... prière de me contacter.
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bouh ! Pourquoi on peut plus commenter ton article sur ta super porte ???!!Moi je la trouve carément extra, et y a jamais trop de violet dans une maison, à mon avis !Merci en tout cas pour l'idée, que je met précieusement dans un coin de ma tête et que je ressortirais le moment venu !Bises
Répondre
K
c'est vraiment beau. Et j'apprends des tas de choses, je trouve des idées géniales. J'ai la cafetière qui boue, mais bien sur, pour l'instant, je dois encore assurer ma future retraite, donc pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai envie. Bises, Clo
Répondre
L
Tu as de la chance d'être créative et d'avoir assez d'imagination pour donner une nouvelle vie aux objets. J'ai toujours été intéressée par le détournements d'objets, la récup... mais je n'ai jamais été capable de faire quoi que ce soit avec mes mains! C'est sans doute pour cela que je vit dans l'appartement témoin d'Ikéa et que chaque fois qu'un meuble a été "trop vu" il disparait sur le pallier qui prend de plus en plus des airs de grenier. Un gros manque d'imagination et de savoir-faire sans doute. Je viendrai te piquer des idées et conseils! P.S.: Merci beaucoup pour ton petit lien... mon tout premier!
Répondre
B
Bonjour!!J'adore ce que tu as fais de cette chaise, l' argenté donne un petit côté classe et moderne!C'est super!!
Répondre
S
merci les amis vous êtes trop sympas!!! ravie que ça vous plaise ! biz so6
Répondre
L
t'as raison pour les bombes aérosols... mais bon, vu le résultat on te pardonne !!!! D'une pauvre chaise abandonnée dans la rue, t'en as fait une chaise argentée ! BRAVO
Répondre
N
Trop belle!!!!!
Répondre
N
ben si! j'ai envie de répondre de suite! non mais!...PARCE QU' ELLE EST GENIALE CETTE CHAISE!! C'est que ça vous change une chaise un coup de bombe!! Et là je vais en profiter pour aller prendre un cours de bombe avec mon fils petit (il a quand même 22 ans!!!) qui fait de super belles peintures de rue (mais dans des endroits pour, c'est pas un voyou!! )
Répondre
E
On se croirait à la télé ! Tu vas même jusqu'à cacher la marque de la bombe de peinture pour ne faire de publicité à Brico.... Zut et non, je ne l'ai pas dit !!!!Tu devrais te faire des petits stickers avec ta marque "Saucisseintrinseque" pour coller par dessus... Et prendre les premières commandes ;-)Bises.Etienne
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com