Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:12

Cheeese ! C'est pâques.

 

Meuh non vous ne vous ennuyez pas en famille ! Vous a-do-rez 

pâques, chercher les œufs dans le jardin, tout ça !

 

Moi pendant ce temps là, je continuais ma route.

pas d'œufs et pas de lapins, une bague.

 

P4071246

 

Elle s'appelle Les 150 coups de brosse de Rosemary.

 

P4071242

 

Je l'ai faite, puis elle m'a fait penser au roman de Francis Scott Fitzgerald,

Tender is the Night, que j'ai lu quand j'étais en khâgne, parce que c'était

au programme : "Le roman du désenchantement". Il y avait aussi Illusions

Perdues, de Balzac. De quoi enthousiasmer la jeunesse et lui donner des

bonnes bases de départ dans la vie, en lui expliquant que quoiqu'elle

cherche, l'amour, la gloire ou la fortune, elle n'y arrivera pas, regardez.

 

A ce titre, je remercie les vieux ronchons ratatinés de la vie qui choisissent

les sujets, et ça vaut aussi pour les sujets d'agreg. Si un jour je retrouve

celui qui m'a fait apprendre par coeur des poèmes de George Herbert,

poète métaphysique du 17ème siècle, du genre "The Altar" et "The Temple",

je lui défonce la tronche. Promis; juré.)

 

Voici l'extrait qui m'y a fait penser : (fin du chapitre XV)

 

"Good night, child. This is a damn shame. Let’s drop it out of the picture.” He gave her

two lines of hospital patter to go to sleep on. “So many people are going to love you and

it might be nice to meet your first love all intact, emotionally too. That’s an old-fashioned

idea, isn’t it?” She looked up at him as he took a step toward the door; she looked at him

without the slightest idea as to what was in his head, she saw him take another step in

slow motion, turn and look at her again, and she wanted for a moment to hold him and

devour him, wanted his mouth, his ears, his coat collar, wanted to surround him and engulf

him; she saw his hand fall on the doorknob. Then she gave up and sank back on the

bed. When the door closed she got up and went to the mirror, where she began brushing

her hair, sniffling a little. One hundred and fifty strokes Rosemary gave it, as usual, then

a hundred and fifty more. She brushed it until her arm ached, then she changed arms and

went on brushing. . . ."

 

Toutes mes excuses aux personnes qui ne lisent pas l'anglais, mais

on est quand même au 21ème siècle donc euh, faut l'apprendre, et

aussi vous devriez trouver la trad sur internet, car un texte de Fitzgerald

ça ne se trahit pas, et donc ça ne se traduit pas.

(Je n'ose même pas imaginer ce que ferait google translate de cet extrait.)

 

P4071245

 

P4071243

 

P4071215

 

Et voilà, Dick a dit à Rosemary de retourner jouer à la poupée...

Et devinez qui c'est qui s'y colle ?

 

Bibi.

 

Saucisse en mode #bouclesd'oreillethon

(Le téléthon de la boucle d'oreille)

 


 

Joyeuses Fucking Pâques.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Bague en vente 10,50€ sur le site A Little Market, la boutique de Saucisseintrinseque.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> Rhooooooo, elle est superbe !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je l'adore <br /> <br /> <br /> Je vais aller vouare sur Little trucmuche et pitêtre bien me faire un p(tit cââââdeau de pâââââââke;<br /> <br /> <br /> Vu que dans mon appart, j'ai pô de jardin pour les zeu.<br /> <br /> <br /> J'en ai envoyé à mes petit z'enfants chéris, j'espère avoir des photos <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> breffff, je te fais d'énormes gros gros bisous, 6mone euhh nan So6<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yamina<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS; tu as raison, faut que je me mette à l'anglais. Y'a pô d'âge pour faire des choses bien.<br /> <br /> <br /> Et je pense tjrs à tes superbes photos (tu devrais les vendre)<br /> <br /> <br /> Peux tu me dire ou je dois aller pour les voir à nouveau ?<br /> <br /> <br /> Sa!:;;;;;; rie d'avc !!!!!! Ma meilleure amie m'appelle Nemo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> re bisou<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com