Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 11:57
 Coucou les amis !

Vous vous dites : ça y est, elle nous snobe;
ça y est, elle prend la grosse tête,
ça y est, elle nouuuus ouuuuuubliiiiie !

Eh ben, pas du tout. Déjà vous voyez : j'ai pensé à l'objet
du mois. Alors, hein ? Tout est pas comme avant ?
Ben si !

Je vous ai dégotté en plus un SUPER OBJET du mois,
même que les collectionneurs (un peu bizarres) vont
être verts de jalousie.

Il était dans l'appart que je viens d'emménager,
à Paris, tout en haut de la butte Montmarte, juste à côté
du Sacré Coeur. C'était l'appart d'un vieille dame
apparemment, (mais je vous rassure elle vit toujours),
et il y a dedans des minuscules trésors oubliés par son
ancienne propriétaire, comme par exemple, de très vieux
tickets de métro, ou des porte-clés des années 60
(à un moment donné, toutes les lessives et tous les produits
se sont mis à faire des petits porte-clés qu'on trouvait
dans leur emballage; ma grand-mère les avait gardés,
et d'ailleurs quand j'étais petite je jouais
avec : y avait des mini portions de vache qui rit, des
mini bouteilles de javel lacroix, des mini bibendum, 
des petits bonshommes Esso, etc)
Et c'est comme ça, que j'ai trouvé un tout
petit porte-clé boule en forme de boussole orange, que
j'ai accroché à mon trousseau...je l'adore ...

Mais ce n'est pas l'objet du mois.
L'objet du mois, mesdames et messieurs, c'est ça :




Hein ? Il est pas collector celui-là ?
Un pin's pompidou !
Eh ben il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis !
Mais si on y réfléchit bien ... en fait, pas tant que ça.
Je me rappelle encore d'avoir vu son portrait accroché
chez mes grand-parents y a pas si longtemps.
Y avait aussi celui de De Gaulle ... hé oui ça se faisait
dans le temps d'accrocher le portrait de son président
dans son doux foyer.

Et si vous voulez mon avis eh ben, vous savez, parfois
on est quand même content que certaines
coutumes soient amenées à disparaître ...

Hem...Moi je dis ça ... je dis rien !

Allez à plus les gars, bientôt de belles choses.
So6

Partager cet article

Repost 0
Published by saucisse - dans L'objet du mois
commenter cet article

commentaires

Nicola Campagne 22/10/2009 21:01


ben...t'as déménagé à paris? t'habites plus à aix????
c'est super ces trouvailles, de bons souvenirs
bisous bon sélour à paris...mais reviens vite!


Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande? Votre parapluie en plastique retourné? L'abat-jour à pompon de mamie Simone? EEEEplàààà! Pas si vite! Appelez moi, je viens les chercher !
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur A Little Market / Mercerie

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

 

Saucisseintrinsèque

(Meubles, Déco, et Bijoux)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

 

TheSausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

All Things Natural

(Natural Jewels and Decoration)

 

 

 

 

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37eSaucisseintrinseque

Clique sur "Go to Facebook"

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com

Vous

compteur pour blog