Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 09:01

RAPPEL DES FAITS :

Un crocodile dans un étang à Xertigny

Vosges (88).

- L'étang où se cache le crocodile -

L'étang où se cache le crocodile

© France 3


Les dents de l'étang

"Dans les Vosges, les services de secours recherchent un crocodile aperçu dans un étang."

<<Mercredi 17/06-12H00: Le centre de secours d'Epinal a reçu

une bien curieuse mission ce matin : aider à la recherche pour

capturer un crocodile qui vit en toute liberté dans un étang de

Xertigny. Sur les conseils de L'office National de la Chasse et

de la Faune Sauvage (ONCFS) la mairie de Xertigny a pris un arrêté

ce matin pour la capture de l'animal.

Pompiers, gendarmerie, chasseurs...et la presse, tout le monde

traque actuellement la bête qui mesure entre 1.50 et 2 mètres qui

ne se laisse pas approcher. Alligator, caïman ou crocodile, l'enquête

devra déterminer d'où provient ce reptile après sa capture.

Traque en cours...A suivre.


17H00: L'animal n'a pas été capturé malgré le dispositif mis

en place.La préfecture doit prendre la décision soit de faire

repêcher le reptile par des pompiers spécialisés de Metz et le

faire transporter dans une ferme de crocodiles à Pierrelatte

(69) ou de le faire abattre.Finalement, des pièges ont été installés

pour essayer de le capturer.>>


<<Jeudi 18/06 10H00:-Le crocodile n'a pas mordu à l'appât, il

déjoue tous les pièges qui ont été installés pour le capturer.

Deux pièges ont été installés dès mercredi en fin d'après-

midi sur les berges de l'étang Monnin et un troisième devrait

compléter le dispositif dans la journée, a précisé à l'AFP la

mairesse de la commune, Véronique Marcot. Il s'agit de grandes

cages métalliques où un poulet mort et ensanglanté a été disposé

comme appât et qui sont placées sous la surveillance de piégeurs

spécialement formés.

18H00: Toujours pas de capture, l'animal est toujours en

liberté (surveillée).La gendarmerie a établi un périmètre de sécurité

aux abords de l'étang interdisant à la cinquantaine de badauds de

s'approcher des eaux. Le piégeur attend toujours que le crocodile

rentre dans l'un de ses trois pièges, la dizaine de journalistes

présents aussi.>>

 

Le crocodile des Vosges s'est

évaporé

 25/06/2009 11:00

<< Aucun crocodile n'était tapi dans le fond de l'étang de

Xertigny (Vosges, nord-est de la France),comme l'a prouvé

jeudi la vidange totale de ce plan d'eau où plusieurs témoins

avaient soutenu avoir vu un saurien, a indiqué jeudi la maire

de la commune, Véronique Marcot.

"Nous avons procédé à la vidange ce matin vers 5 heures,

en prenant toutes les précautions nécessaires. Mais nous

n'avons trouvé aucun crocodile, juste un gros brochet de 94

centimètres",a annoncé Mme Marcot à l'AFP, confirmant des

informations publiées sur le site du quotidien régional

"L'Est Républicain". "Je suis un peu déçue, mais en même

temps soulagée qu'on ait levé totalement le doute sur l'étang",

a-t-elle ajouté.

Il n'y avait pas d'autre solution, s'est-elle justifiée:

"on ne pouvait pas ne pas tenir compte des témoignages de

la semaine dernière, au nom du principe de précaution".

Au total, quelque 200 kilos de poissons ont été pêchés,

parmi lesquels quelques grosses carpes,une grosse perche,

quelques écrevisses et plusieurs brochets, ce qui n'est

"pas tant que ça pour un étang de cette taille".

L'étang de deux hectares situé en bordure d'une route menant

à Xertigny était le théâtre depuis huit jours d'une animation

hors du commun depuis que plusieurs témoins avaient raconté

y avoir vu un crocodile d'environ un mètre cinquante.>>

 


Bon les gars, suite à cette histoire ... j'ai un truc à vous avouer.

Le crocodile des Vosges, en fait il a bien existé.

Mais ... les journalistes de France 3 ils l'ont pas vu parce que, euh ...

en fait ... c'est moi qui l'ai capturé.

Ben, je sais que c'est interdit, mais je voulais pas qu'il le mettent

dans un horrible zoo et euh...

Comment j'ai fait ? Facile ! Je l'ai pris à bras-le-corps, comme ça :


              

 

Et après je l'ai adopté comme animal de compagnie. Bon, il était

pas facile à nourrir tous les jours,et il avait souvent les crocs,

(il a mangé tous les chats et les chiens du quartier, et le facteur a

dû se faire recoudre le bras) mais je l'aimais bien.


      


 On s'entendait bien, il me faisait ses petits yeux doux ... 

Je sais pas trop si c'était mon lard qu'il regardait...


            
Et puis un jour ... il est tombé malade, je sais pas, l'air
des vosges peut être ...ou alors la grippe A... J'ai été très
triste mais je me suis dit qu'il aurait aimé être
réincarné en quelque chose de noble. Du coup... Je m'y suis mise ...

 

 

 

Du coup, ça a donné Dundee, mon meuble en crocodile des Vosges !



Oui, il est tout rouge, c'est ce qu'on appelle en langage saucissien un "full
red concept". Le grillage, c'est un clin d'oeil aux horribles heures de
captivité que j'ai évitées à mon Dundee, le vrai...



Je suis sûre qu'il est très fier de ce qu'il est devenu ! (J'ai aussi gardé ses dents

pour me faire un collier. Mais je les désinfecte car il avait une haleine de croco!)

Voilà.

Je demande donc pardon publiquement aux gens de Xertigny!

Dundee aimait bien les journalistes pourtant. Souvent il en parlait

à l'heure du quatre-heure... c'est peut-être mieux ainsi...

Bisous les loulous !

So6.


(Ps les photos de Dundee ont été prises par moi à l'Alligator Farm de Saint Augustine, en Floride.

Copyright So6.)


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nanou 29 09/12/2009 14:05


Alors là franchement je suis pliée de rire, tu devrais faire les chroniques de faits divers, on en oublie de te dire que tu as super bien bossé , suis
contente de visiter ton blog ah! on ne s'ennuye pas ici on rigole et on voit plein de supers relooks Bizzz Nanou29


Charlie 12/10/2009 21:02


Purée quel résultat ! époustouflant ! Je t'envie vraiment de pouvoir de lâcher dans des couleurs aussi vives ! C'est épatant !

à bientôt


la salamandre bleue 08/10/2009 06:30


Comment vas tu ô grande saucisse?


nicola campagne 07/10/2009 12:41


waouh! quelle aventure! je ne connaissais pas les crocos vosgiens!!
tout d'abord merci pour tes petits coucou!!
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas oubliée!!
j'espère vous retrouver très bientôt; cette fichue technique!!
bisous
et au fait, super ton Dundee!!


Terrienne 28/09/2009 18:28


mdr


Victoire 25/09/2009 18:56


Toi qui est la reine de la restauration des chaises, connais-tu une mixture particulière pour nettoyer le skaï ? Voilà mon acquisition:
 Merci


peio 25/09/2009 11:15


je crois que ton croco a chopé la rougeole, bises et à+


la salamandre bleue 25/09/2009 06:33


Originale et drole, comme d'hab'
Joli boulot
Bonne journée
Biz


Victoire 23/09/2009 23:03


Ils sont passés où mes com ??????


Victoire 23/09/2009 23:01


Il les avait bien digérés les journalistes pour son 4 heures ????!!!!!!!!!!!!!!!


Victoire 23/09/2009 22:59


Là ce n'est pas le meuble avant et après, comme à l'habitude, mais c'est le croco avant et après!!!!!!!!!!!!!!


Victoire 23/09/2009 22:57



Aaahhhh que c'est drôle ton histoire !!!!!!!Je suis morte de rire....
J'y retourne, une deuxième fois !!!!!!!
Quel bon moment de te lire avant d'aller se coucher!!!!!!!



Loupette 23/09/2009 19:27


Que d'imagination ... Euh je veux dire de courage!!!
Pôôôôôvre croco mais trèèèèèès beau résultat

Bise à +


Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande? Votre parapluie en plastique retourné? L'abat-jour à pompon de mamie Simone? EEEEplàààà! Pas si vite! Appelez moi, je viens les chercher !
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur A Little Market / Mercerie

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

 

Saucisseintrinsèque

(Meubles, Déco, et Bijoux)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

 

TheSausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

All Things Natural

(Natural Jewels and Decoration)

 

 

 

 

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37eSaucisseintrinseque

Clique sur "Go to Facebook"

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com

Vous

compteur pour blog