Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2009 7 23 /08 /août /2009 12:08
Mesdames et Messieurs,

Votre stage de tapisserie en siège et de relooking extrême est avancé.
La recette est simple : il vous faut deux gros fauteuils Louis XIII, défraîchis si possible.

          X 2  

Ensuite, il vous faut deux tapissiers professionnels pour vous épauler, pas défraîchis
si possible...
Bon là j'ai pris ce que j'avais sous la main ... (warf)

          
             ça c'est Michel

          
             et ça c'est Jean-Marie

Mais surtout : trèèèès patients.

Etape N°1 : Déshabillez-moi

Oui maiiiis pas tout de suiiiite (ah bon?) , pas trop viiiiite (ça vaut mieux)...



hihihi ! ouh !! suis tout nu ! ça me chatouille !



Eeeeeh !!! Surtout vous gênez pas !!!



Gloups mais euh ... vous êtes sûrs qu'il faut que j'enlève le reste?



J'ai froid moi ! Dis donc vous là ! Qu'est-ce que vous regardez?

Etape n°2 : Le diagnostic.


Le médecin en siège est passé ce matin. il a dit que j'avais une maladie des os, un truc
pas net qui fait que je suis bancal. Du coup, faut m'opérer. Allez hop !



Snif ... je suis foutu... Ne me laissez pas !

Etape N°3 : Un nouveau moi




Les amis, je revis ! Je tiens bien droit, je suis d'équerre; les infirmiers m'ont badigeonné en
blanc, ça doit être pour me cicatriser... ou alors, la déformation professonnelle...

Etape N° 4 : Je suis sanglé ...



...dans un jean Diesel? Non, mais j'ai pas la classe, ainsi maquillé?
Ma créatrice m'a fait des petits taquets (les petits trucs en bois), pour faire plaisir à Jean-Marie,
un de mes docteurs, mais surtout pour rendre le garnissage plus facile...
Le profilé, (les bandes de mousse mouchetées) c'est ce qui constitue la base d'une assise en
mousse.

Etape n°5 : Garnissage


  

Rhalala les gars, je crois que suis garni ! Enfin je veux dire euh... verni !!
Il faut dire que mes ressorts et mon crin étaient bien fatigués après avoir assis des séants pendant
des années... Je me sentais vieux et usé... mais là ! Je suis regonflé à bloc (opératoire) !

Etape N° 6 : La branchitude



Mais ... attendez ... comment vous me rhabillez là ?
Euh... je pourrais pas avoir un velours classique rouge rebrodé?
Ou alors une belle toile vert bouteille? Non ? Comment ? Vous préférez le glam-rock
branché de mon print animal ? Ça ... ça veut dire quoi au juste?

           
            Que j'ai pas le choix, ah ok.

Le résultat :  Groaaar.



Bon. C'est vrai que je ressemble plus du tout à ce que j'étais, à savoir que
le relooking de Susan Boyle à côté du mien, c'est de la gnognotte.
Mais finalement, le noir ça me va pas si mal... merci la prod de m'avoir révélé qui
j'étais vraiment ...



Et surtout, même si je suis pas encore tout à fait habitué, je me console en me disant que
je voudrais pas avoir subi ce qu'ils ont fait à mon cousin !!



AAAAAAAAAAAARRRRRRGGGGGGHHHHH !!! Il paraît que moi je suis glam rock; mais que lui
il est funky !
Moi je le trouve surtout rose fluo et tape-à-l'oeil, mais que voulez-vous ... c'est les djeun's ...
Il faut vivre avec son temps !



La séance de relooking terminée, on est tous les deux repartis à Lyon.
C'est là qu'on habite.
On va voir qui nous reconnait en arrivant ...
Merci (quand même) pour tout Saucisse et les tapissiers !

                   


                                              THE END !

A bientôt les amis pour de nouvelles aventures ...
>Bizzzz. So6


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Pinaise tu es une gazwoman, c'est magnifique! faut que je parle de ton blog sur le mien , c'est trop bien ! bravo ma note A+++ bizzz<br /> Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
T
sa lut so6, je prends goût à ces séances de strip chaises, merci!
Répondre
G
excellent so6, deux superbes realisations, tu commences a placer la barre haut!! bon ben maintenant faut que je m'active pour de vrai !! allez je m'en vais de suite terminer au plus vite mon vaisselier ( non mais..)Gil.
Répondre
G
excellent so6, deux superbes realisations, tu commences a placer la barre haut!! bon ben maintenant faut que je m'active pour de vrai !! allez je m'en vais de suite terminer au plus vite mon vaisselier ( non mais..)Gil.
Répondre
L
Salut à toi ô grande Saucisse!Un relooking de grande classe, comme d'hab'.Courage, courage, pour cette rentrée!Biz
Répondre
S
<br /> Merci merci, tous les zamis--<br /> Bonne rentrée à toi la salamandre et aussi à tout le monde --<br /> D bises<br /> So6<br /> <br /> <br />
B
Terriiiiiiiiiible!!Vraiment sympa encore une fois!Bonne journée!!
Répondre
Y
C'est franchement E X C E L L E N T ! C'est à chaque fois un plaisir des yeux et une franche rigolade pour ta poésie !J'adore te lire et tes fauteuils sont à "tomber" !
Répondre
M
sympa ces deux fauteuils....!! ;o)
Répondre
V
CES FAUTEUILS SONT GENIAUX !!!!!!!!!!! MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP :-)
Répondre
S
<br /> haha ! merci Vincent ! Ravie que ça vous plaise ! Et surtout ... merci d'avoir financé le reste de mes vacances!!! Gros poutous de moi --so6<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com