Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 23:18
Bonjour les amis !


Connaissez vous l'île de Malte?
Sinon il faut tout de suite réparer ça et vous documenter !



C'est une très belle île au coeur de la méditerranée, qui est un drôle de mélange
cosmopolite entre culture anglophone et culture latine, avec des origines italiennes
(y a qu'à voir les beaux gosses de la plage) et espagnoles ainsi que françaises;

La langue officielle c'est l'anglais, donc vous pourrez vous y faire comprendre si
vous en connaissez un brin, mais la vraie langue de malte c'est ... le maltais.
Un truc incompréhensible qui à l'air d'être de l'espagnol ou de l'italien, (avec des
r roulés), mais qui ressemble ... à rien en fait.



Ce qu'il faut voir à Malte c'est surtout le gros port stratégique avec des bâtiments
navals énormes, parfois hauts comme plusieurs HLM, mais aussi la superbe petite
île de Gozo dans ses eaux turquoises au Nord qui n'ont rien à envier à Tahiti (à part
qu'il y a un peu de méduses) et enfin le petit marché coloré où on voit des petits bateaux
de pêche qui ont tous, selon la tradition, des "yeux" peints sur la proue. Et je vous parle
même pas des bâtiments anciens, si comme moi vous aimez l'architecture, vous pourrez
déambuler des heures à La Vallette.



Pourquoi je vous raconte ça dans mon blog déco?

Parce que, les amis, le grand moment est venu de vous présenter l'objet du mois de mars !

L'objet du mois, c'est un objet que j'ai ramené de l'île de Malte justement, car j'y
ai passé plusieurs étés à travailler comme accompagnatrice pour des séjours lin-
guistiques (le boulot ingrat : aller à la plage, manger des glaces, compter les mômes,
et le soir en boîte: le lendemain ? La même...)



Malte, c'est surtout connu pour son artisanat en verre coloré, et dès que j'aurai
retrouvé les petites fioles que j'ai ramené aussi de là-bas je vous les montrerai.
C'est un peu comme le travail du verre à Venise, très coloré, très beau, et très fin.

Mais Malte, c'est aussi connu pour ça : les heurtoirs.
Un heurtoir, c'est un truc qui date au moins du Moyen-Age, et qui dans le temps
servait de sonnette. Il y en a encore sur les vieilles portes, d'ailleurs à Aix il y en
a pas mal, je vous ferai un petit reportage photo à l'occasion. En Angleterre, et
dans les pays anglo-saxons, il y en a toujours aujourd'hui, mais en plus de la son-
nette, juste pour faire joli.

                     

                      A Malte, les heurtoirs sont souvent d'inspiration maritime, et ce
                      sont de véritables pièces d'orfèvrerie parfois.
   
                       
                                                 Si, si, je vous jure, c'est un heurtoir !


                            A Malte, il y a des artisans qui font des très très jolis heurtoirs.
                            Et moi, j'ai ramené celui-là :   

                           

Alors bien sûr, j'ai pas de maison.
Donc, j'ai pas de porte d'entrée sur laquelle je pourrais apposer mon heurtoir.
(Je pense pas que mon agence aimerait que je mette un heurtoir sur la porte de mon
appartement).
Pas de maison, pas de porte.
Pas de bras, pas de chocolat.

Mais je m'en fous, j'ai le heurtoir !


Voilà !
Et sinon pas bravo à vous, personne n'a trouvé à quoi pouvait bien servir l'objet du
mois de février ! J'avais pourtant donné plein d'indices!
Il s'agissait d'un "attrape-goutte", un objet qui se glisse dans le bec d'une théière
pour éviter qu'elle ne fuie quand on verse le thé.
Et dire qu'il y a des ingénieurs qui sont payés pour mettre au point des trucs pareils !!!
Mais où va le monde !!

Gros bisous et au mois prochain...(pour l'objet du mois, mais sinon, avant !)

Saucisse.


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
en fait je voulais laisser un commentaire sur les chaises tibétaines, mais y avait pas la case!!! donc je voulais dire qu'elles sont super ces chaises!! bravo, ça valait le coup d'attendre!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com