Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:00

En décembre, après avoir rangé ma chambre, je m'ennuyais.
Enfin surtout, je bossais comme une malade et j'avais pas le temps
de trouver des meubles à refaire...
Du coup, y a fallu que je trouve des trucs à peindre dans mon appart,
parce qu'arrêter de peindre c'est comme être en apnée, et on peut en mourir, c'est comme arrêter d'écrire, de faire des photos et de voyager.
(C'est dangereux.)

Donc, j'ai ouvert mon placard et j'ai saisi tout ce qu'il y a dedans.
Et du coup, je me suis mise à peindre ... mes verres.

Ca a donné des photophores, comme ça :




Et aussi, comme ça :



Au départ, c'est des verres à cognac tout bêtes, en verre blanc, qui ressemblent à ça :

                

Après, avec de la peinture pour verre "vitrail", je les ai peints.



(Et ça se voit, que c'est peint à la main...hem.)

Ensuite, j'ai attendu que ça sèche, et par dessus, j'ai mis du ça :

 

Celui-là, c'est du cerne relief qui s'enlève à l'eau, et pas besoin de le cuire on le laisse juste sécher.


            

Ce qu'il y a de marqué dessus, petits curieux, c'est un poème
de Rimbaud, extrait des Illuminations (?):

"L'étoile a pleuré rose au coeur de tes oreilles
L'infini roulé blanc de ta nuque à tes reins ;
La mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles
Et l'Homme saigné noir à ton flanc souverain."

C'est beau hein? On dirait de la poésie. C'est un blason, c'est
à dire un texte qui décrit poétiquement les parties du corps
féminin en général, ou de l'être aimé en particulier, et dont la forme remonte au moyen-âge (enfin y en a aussi dans la bible, et Shakespeare
en a détourné les formes), je dis ça pour les gens qui en auraient
jamais entendu parler (incultes !).

Sur le rouge, j'ai recopié une strophe de mon poème préféré de
Pablo Neruda, que j'ai découvert depuis que j'ai vu sa maison au Chili
à Valparaiso; ça parle d'amour je crois, enfin moi, la poésie, vous
savez... je préfère qu'on m'offre une bonne glace. Mais c'est quand
même joli les mots en espagnol :


         

Sur le rose, j'ai mis le poème hyper-connu (hou, la honte si vous
le connaissez pas) "Voyelles", toujours de Rimbaud .  

     



Voilà, les petits gars. Juste pour vous montrer.

          

Et aussi, je les vends... les premiers, je les ai offerts... y en a plus...
Mais je vais en faire des autres.

Bisous ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande? Votre parapluie en plastique retourné? L'abat-jour à pompon de mamie Simone? EEEEplàààà! Pas si vite! Appelez moi, je viens les chercher !
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur A Little Market / Mercerie

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

 

Saucisseintrinsèque

(Meubles, Déco, et Bijoux)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

 

TheSausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

All Things Natural

(Natural Jewels and Decoration)

 

 

 

 

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37eSaucisseintrinseque

Clique sur "Go to Facebook"

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com

Vous

compteur pour blog