Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 18:28
         
          


Le premier janvier, (après un nouvel an endiablé chez Féfile)
Etienne, Agnès et Jehane, que j'avais rencontrés en Jordanie
en août 2007, sont venus me faire une petit coucou à Aix.

On a mangé une spécialité des vosges, une tourte (vous vous
demandiez pourquoi moi-même j'en étais une : c'est parce
que je viens des vosges ! C'est la spécialité, là-bas, je vous
dis ! Ils font aussi des quiches ... j'en suis une à mes heures...
surtout en sport.), que le papa d'Etienne originaire de là-bas
m'avait confectionnée. (Je n'ai qu'un mot à dire : Monsieur,
je ne vous connais pas, mais au nom de la France, Saucisse
vous dit "mmmmmmh" et aussi : Merci !!! A quand une saucisse
des vosges en pâte d'amande?)

Bref, et à cette occasion, ils m'ont amené l'objet du mois de
janvier, un objet extraordinaire venu tout droit de la planète
krypton, un objet du futur, j'ai nommé ...

Tadaaaaaaah .... (suspense ...)

          Le CYCLO-FOUR !


Euh nan les gars, c'est pas tout à fait un four à pédale à fixer
sur la roue arrière de son vélo. Quoique... maintenant que vous
me le dites ... Bon sang mais c'est bien sûr !

Mode d'emploi :

                  

Au début, vous pensez qu'il s'agit du fils de R2D2 (le robot de la
guerre des étoiles, pour les incultes) qui se serait réincarné en
objet du quotidien et qui la nuit se retransformerait en soucoupe
volante dont la mission sur terre serait de rapatrier sur une
planète lointaine tous les insectes existant sur terre;




A y regarder de plus près, vous vous rendez compte qu'il s'agit en fait
tout bonnement d'un dommage collatéral des ravages du télé-achat sur
les foyers français...



Mais moi je dis, un pays où y a encore des gens pour inventer des fours ronds à la place d'être carrés, et surtout, surtout, où y a des gens assez fous pour les acheter, franchement... ça vaut le coup de s'y attarder...

Continuez les gars ! Le conformisme ne passera pas !
Je suis en lutte avec vous !

Voilà.

Et sinon; réponse à la devinette du mois de décembre :
l'objet du mois de décembre, c'était un nourrissoir à oiseaux, à
accrocher à une fenêtre, avec une boule de saindoux dedans.

Des bisous, quelqu'un ? (Car les crêpes je les ai mangées...)



Partager cet article

Repost 0
Published by saucisse - dans L'objet du mois
commenter cet article

commentaires

tita 09/02/2009 13:57

yes..la reponse à la question poser precedement ou j'ai dit que des betises ..jolie photo de famille celà dit..et puis biZAr cette objet..ohOH..

agnes et etienne 05/01/2009 11:37

Hello! t'as vu, d'après ce que Etienne t'a envoyé, que cette icôn du télé-achat est d'une popularité sans nom? incroyable, non? comme on a eu l'occasion de le re-tester, on peut te dire que certes çà cuit les aliments rapidement mais question sécurité :-(( ...ah au fait Jehane, notre petite bavarde cultive les coquetteries, dont celles de n'avoir qu'un N à son prénom. ;-))Courage Sauss' t'es super et laisse tomber les a priori de vie qu'on nous rabâche. Chacun construit la sienne comme il veut ou peut, à son rythme. C'est l'essence de tout.Et ce que tu fais, tu peux sacrément en être fière!Biz énormes!

saucisse 05/01/2009 15:16


orthographe corrigée ! pardon petite chounette. et merci les zamis... à très bientôt !


Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande? Votre parapluie en plastique retourné? L'abat-jour à pompon de mamie Simone? EEEEplàààà! Pas si vite! Appelez moi, je viens les chercher !
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur A Little Market / Mercerie

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

 

Saucisseintrinsèque

(Meubles, Déco, et Bijoux)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

 

TheSausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

All Things Natural

(Natural Jewels and Decoration)

 

 

 

 

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37eSaucisseintrinseque

Clique sur "Go to Facebook"

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com

Vous

compteur pour blog