Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2015 1 09 /02 /février /2015 13:59

         

         BONJOUR :)))

          Et si on parlait de Paris ?

 

Ne comptez pas sur moi pour faire son apologie. Mais j'aime bien, la Tour Eiffel ! En 2010, j'ai revisité la tour Eiffel de fond en comble. Ce jour là, j'ai fait des photos de gravures, qui montraient les étapes de la construction de la tour, avec les attitudes des ouvriers, les premiers visiteurs, et à quoi elle ressemblait lorsqu'on était en train de la construire.

 

On peut l'aimer ou pas, mais la Tour Eiffel fascine, à cause de sa forme si  particulière, parce qu'elle était une prouesse technique pour l'époque, (sa construction a eu lieu à la fin du 19ème début du 20ème siècle) et parce que bien sûr, elle est le sceau de la capitale.

 

Moi, ce sont surtout ces gravures fin 19ème qui m'ont fascinées, et je m'étais toujours dit que j'en ferais quelque chose. Donc, en octobre, ni une ni deux, j'ai dégainé mes photos, et je me suis mise à peindre, mes chaises "Les Demoiselles de la Tour Eiffel".

 

Rétrospective ...

1. Les gravures

 

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

2. Les Chaises !

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
1ère étape, et travaux préliminaires
1ère étape, et travaux préliminaires

1ère étape, et travaux préliminaires

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

J'ai reproduit les dessins au poska, à main levée.

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

Après, bah faut colorier ... C'est loooooong ...

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

C'est long, mais c'est beau !

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

Hop ! Et après il ne restait plus qu'à assembler mes trois chaises.

Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL
Paris 1900 : Mes chaises LES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL

Et voilà le travail ...

Mes trois chaises sont désormais en vente, ici : 

 

CHAISES DEMOISELLES DE LA TOUR EIFFEL, PAR SOPHIELDESIGN

 

Pour les amoureux de Paris !!

(Comme pas moi !!! -- Bisous, Saucisse)

 

© SophieLDesign

Automne 2014. Tous droits réservés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de saucisse
  • : Vous avez envie de jeter votre armoire normande ? Votre parapluie en plastique retourné ? L'abat-jour à pompon de mamie Simone ? EEEEplàààà ! Pas si vite ! Appelez moi, je viens les chercher ! BLOG DE DÉCORATION // MEUBLES // BIJOUX FANTAISIE // BIJOUX NATURE // MERCERIE // ART // DESIGN // LOISIRS CRÉATIFS Etsy : SophieLDesign, The Sausage, Allthingsnaturalfr, SophiesBooks, Saucisse Mercerie www.sausagejewels.com www.saucissemercerie.com www.sophieldesign.com https://sophielaibe.wixsite.com/allthingsnaturalfr
  • Contact

Les Boutiques / Where to shop

Sur Mes Sites Persos

(cliquez sur les boutiques pour accéder)

SophieLDesign

(meubles, décoration, vintage)

The Sausage

(Bijoux décalés)

All Things Natural

(Bijoux et Déco en matériaux naturels)

Saucisse Mercerie

(tissus, matériaux, perles, boutons, création)

 

Sur Etsy

(Click on following links to visit)

The Sausage

(Funny Jewelry)

SophieLDesign

(Design, Furniture, Vintage)

Allthingsnaturalfr

(Natural Jewels and Decoration)

Sophie's Books

(Used books from my lit. studies)

 

Recherche

Suis là aussi

6 85a51a549ce5a0c704cc5b274b6df37e

Pinterest :

https://www.pinterest.fr/TheSausageJewels

https://www.pinterest.fr/SophieLDesign1/

https://www.pinterest.fr/allthingsnaturalfr/

https://www.pinterest.fr/SophiezBooks/

https://www.pinterest.fr/SaucisseMercerie/

Instagram : 

@thesausage.jewels @streetsausage @newbysophieldesign @Allthingsnatural_Fr @saucisse_mercerie

 

 

ME CONTACTER

PAR MAIL : latanche@hotmail.com